Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
LAC0:00
CHA
PHI1:00
IND
ATL1:00
ORL
LAL1:00
NOR
DEN1:00
BOS
UTH1:30
CHI
TOR2:00
HOU
SAC2:00
DAL
GSW2:30
PHO
OKC3:00
News

Décès d’Anthony Mason (1966-2015)

anthony-masonHospitalisé depuis le 11 février après avoir souffert de plusieurs infarctus, Anthony Mason est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 48 ans. C’est ce qu’a révélé un porte-parole des Knicks au New York Daily News et à ESPN.

Joueur emblématique des Knicks, à l’époque de Pat Ewing, l’ancien All-Star avait subi plusieurs opérations, et les médecins avaient prévenu qu’il serait contraint de subir une transplantation cardiaque pour sa survie.

Depuis plusieurs jours, l’optimisme était d’ailleurs revenu puisque son fils avait pu s’entretenir avec lui. Malheureusement, le coeur très fatigué de « Mase » a cessé de battre cette nuit, plongeant à nouveau la NBA dans le deuil après les décès récents de Jerome Kersey et d’Earl Lloyd.

Père de deux enfants, dont l’un a tenté une carrière NBA avant de rejoindre la D-League, Anthony Jr., et l’autre est actuellement à Auburn University, Mason était dans ses plus belles années considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, polyvalent et surtout particulièrement combatif.

Membre de l’équipe des Knicks finaliste en 1994, meilleur sixième homme en 1995, il incarnait l’archétype de la plaie défensive et du joueur d’équipe, malin et doué. All-Star en 2001 avec le Heat, il était très apprécié de Pat Riley, lequel l’a coaché à New York puis en Floride.

Drafté en 53e position, il débute sa carrière à l’étranger

Ce Babar au physique imposant (2m01, 125 kilos) bataillait dur sous les panneaux mais pouvait aussi aller ennuyer des extérieurs. Un Hakeem Olajuwon ou un Michael Jordan ne lui faisait pas peur.

Trop petit pour son poste, trop grassouillet mais vrai joueur de basket, essentiel dans un collectif et bon soldat, Mason avait prouvé qu’on pouvait briller en NBA après avoir débuté sa carrière en Turquie et au Vénézuela.

Toujours proche du club, il espérait intégrer le staff des Knicks.

Vidéo en cours de chargement...



SON PORTRAIT

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *