Victorieux des Nuggets avant-hier, le Jazz remettait le couvert hier soir avec la réception des Bucks de Milwaukee. Incapables de gagner à Salt Lake City lors de leurs 12 dernières visites, les Bucks n’ont malheureusement pas encore réussi à inverser la tendance hier soir. Derrière 23 points et 6 passes de Trey Burke ou encore 16 points, 12 rebonds, 3 contres et 3 interceptions de Derrick Favors, le Jazz enchaîne ainsi une deuxième victoire de suite (82-75). Reste désormais à gagner un troisième match d’affilée, ce qui n’est jamais arrivé à l’équipe de coach Snyder.
En attendant, la prestation de la jeune troupe d’Utah a été convaincante hier soir. Ce ne fut certes pas un festival offensif entre deux équipes plutôt défensives (et qui ont shooté sous les 40%) mais le Jazz a su faire la différence tôt dans le match. Avec un 14-4 pour commencer la 2e mi-temps, les Bucks ont semé le trouble mais ce fut bien le seul moment de doute pour les locaux. Remis en selle par un 7-0 pour finir le troisième quart, Utah va ainsi se redonner de l’air pour finir le match tranquillement en tête.
Gobert – Favors, les « Block Brothers »
Déjà bien en rythme hier avec 18 points, Trey Burke a continué sur sa lancée offensive hier soir. Alors que Gordon Hayward (4/18), voire l’arrière-garde australienne (Exum et Ingles), se montraient fébriles en attaque, Burke a pris les choses en main avec ses 23 points et 6 passes. Derrick Favors, avec un nouveau double double, a également été particulièrement saignant, tout comme Rudy Gobert qui a lui aussi terminé en double double: 12 points, 10 rebonds, 3 contres. Comme la veille, le Français est à 100% aux tirs.
En face, Khris Middleton (18 points) a été la menace la plus pesante pour les Bucks. On a également eu le bon passage d’Ersan Ilyasova qui s’est fendu de 11 (de ses 12) points en 2e quart. Pour son troisième match sous ses nouvelles couleurs, Michael Carter-Williams termine à 16 points, 5 rebonds et 3 passes. Avec 23 balles perdues pour chaque équipe, c’est dans le combat, en défense et aux rebonds en somme, que ce match s’est gagné. A ce petit jeu, la troupe de Jason Kidd doit encore travailler, tandis que le Jazz est carrément devenu la meilleure défense du pays. Depuis le All-Star game, seule une formation est parvenue à inscrire plus de 82 points aux coéquipiers de Rudy Gobert.
[box boxscore_280215_uth-mil]