Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo assure que sa dispute avec Rick Carlisle est oubliée

Il ne s’était pas exprimé depuis leur prise de bec mais vendredi, à la sortie de l’entraînement, Rajon Rondo a accepté de revenir sur l’incident entre son coach et lui, qui lui a valu un match de suspension.

« Il était frustré par moi et vice-versa. La communication est clairement la clé dans ce genre de situation. Nous avons eu quelques discussions depuis et nous allons passer à autre chose, » déclare-t-il au Dallas Morning News.

Toutefois, comment expliquer qu’un coach et son joueur aient eu besoin que les choses s’enveniment pour comprendre qu’ils devaient communiquer ?

Pour Rajon Rondo, qui rappelle que ce n’est pas la première fois qu’il se dispute avec un coach, l’affaire a pris trop d’ampleur et la situation n’est pas si préoccupante.

« Le plus important avec le coach, c’est la communication. Quand je suis arrivé, nous parlions beaucoup, nous faisions des séances vidéos après chaque match. Il a été un peu moins derrière moi quand Amar’e Stoudemire est arrivé car il voulait l’aider à s’intégrer rapidement. Notre communication était très bonne au départ. Non pas qu’elle ait été mauvaise récemment, mais pour moi, nous ne communiquions plus assez. J’ai laissé la frustration s’accumuler. »

Quant au fait que Rick Carlisle ne lui laisse pas encore suffisamment de liberté pour gérer l’attaque et appeler les systèmes des Mavericks, Rajon Rondo assure là encore qu’il n’y a pas de quoi en faire tout un plat et qu’il est toujours entièrement investi pour la saison en cours.

« Ça fait partie du jeu. Je vais faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et donner tout ce que j’ai pour les 22 derniers matches qui restent puis essayer de faire un beau parcours en playoffs. Je joue avec de grands joueurs. Avec l’arrivée d’Amar’e, je pense que nous avons une grande chance de gagner le titre. C’est mon principal objectif. Je vais continuer à travailler pour m’améliorer et faire ce qu’il y a de mieux pour mener cette équipe. »

En revanche, une fois ces 22 matches et les playoffs passés, Rajon Rondo ne dit toujours pas s’il pense prolonger aux Mavericks ou pas. Sans doute que la fin de saison ainsi que l’évolution de sa relation avec Rick Carlisle seront déterminantes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés