Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Son of the Congo » : le documentaire de Grantland sur la trajectoire hors-norme de Serge Ibaka

NBA: Playoffs-San Antonio Spurs at Oklahoma City ThunderEn pleine forme en ce moment avec son Thunder qui remonte en flèche au classement de la conférence Ouest, Serge Ibaka a fait l’objet d’un documentaire produit par Grantland. Tourné pendant l’été alors que le joueur du Thunder participait à une opération organisée par l’Unicef, la bande-annonce a été révélée hier et le résultat final semble particulièrement séduisant. 

Ayant grandi à Brazzaville, le jeune Serge n’a pas été épargné par la vie puisqu’il a non seulement dû surmonter la mort de sa mère mais également l’emprisonnement de son père. Livré à lui-même (ou quasiment), Ibaka va se jeter à corps perdu dans la pratique du basket.

« Ma mère est morte quand j’étais jeune. Ensuite, mon père s’est fait arrêter et a fini en prison pendant un moment. Je n’avais rien. Mais je continuais à rêver car rêver est encore gratuit. Tout ça m’a motivé pour jouer tellement dur au basket dès mon plus jeune âge. Et quand j’ai eu ma chance, j’étais prêt. »

Nous plongeant dans la réalité pure et dure de la vie « à ciel ouvert » des jeunes congolais, ce documentaire revient aussi sur la popularité exponentielle de la star NBA de retour dans son pays natal.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *