Clairement, la relation de confiance entre Goran Dragic et les dirigeants des Suns était cassée et la franchise n’a pas eu d’autre choix que de l’envoyer à Miami.
Interrogé sur les dernières déclarations qu’il considère « injustes et injustifiées », le GM des Suns, Ryan McDonough, n’a pas mâché ses mots.
« Si certains mouvements opérés ont froissé Goran, et bien tant pis, » lâche-t-il en conférence de presse. « Chaque mouvement est fait dans le but de ramener Phoenix au niveau d’un candidat au titre. Parfois, les joueurs voient cela d’un bon œil. Les bons joueurs le voient comme ça. Mais parfois, les joueurs deviennent un peu égoïstes et sont plus préoccupés par ‘je’ que par ‘nous’. »
On peut toutefois s’interroger sur le choix des Suns de signer Isaiah Thomas cet été, alors qu’ils possédaient déjà deux meneurs, pour finalement transférer ce dernier (contre Brandon Knight) quelques minutes après avoir envoyé Dragic à Miami, l’une des trois équipes qu’il souhaitait rejoindre.
« Nous n’en avions vraiment rien à faire qu’il ait une liste ou pas. »
Il n’empêche que le transfert de Thomas ressemble à un aveu d’échec et ses quelques mois dans l’Arizona auront finalement coûté la perte de Dragic qui, pour beaucoup, était le meilleur joueur des Suns.
« Notre réponse à cela est que Eric Bledsoe et Markieff Morris sont toujours sous l’uniforme des Suns. »
Quant à Brandon Knight, on rappelle que son contrat prendra fin cet été…
« C’est pour nous le meilleur de l’échange »