Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra motivé par les jeunes talents du Heat

hassan-whiteside

Dernière affiche des NBA Finals en juin dernier, le San Antonio – Miami de vendredi n’avait pas la même saveur. Le meilleur scoreur du Heat n’était plus LeBron James mais Tyler Johnson, un joueur anonyme actuellement sur son deuxième contrat de 10 jours consécutifs. 

Un mélange intrigant de jeunesse et d’expérience

Le résultat a en tout cas été le même avec les Spurs qui ont infligé une 7e défaite sur leurs 10 derniers matchs à Miami. Sans Dwyane Wade ni leur révélation Hassan Whiteside, le Heat n’a pas pesé lourd face au champion en titre. Mais coach Spoelstra veut retenir le positif de ce nouveau revers.

« Je pense que les fans se rendent compte qu’ils peuvent aussi être optimistes. » avance Spoelstra dans le Sun Sentinel. « On a un groupe très talentueux, ambitieux et jeune. Quand on aura retrouvé tous nos vétérans en pleine forme, on va avoir un mélange intéressant entre la jeunesse et l’expérience. On doit faire prendre la sauce. On doit continuer à bosser et notre prochain objectif, c’est New York. »

Avec la réception des Knicks lundi soir, Miami a encore deux jours de récupération pour espérer retrouver un effectif au complet. En attendant, Erik Spoelstra veut effectivement se réjouir de la performance de Tyler Johnson qui a établi son record en carrière avec 18 unités. A ses côtés, Shabazz Napier (4 points, 5 passes) a été solide en tant que titulaire à la mène alors que James Ennis (7 points, 8 rebonds) a apporté tout son peps en sortie de banc.

Préparer « l’après Dwyane Wade »

Autour des Chris Bosh, Dwyane Wade, Mario Chalmers voire Chris Andersen, Spoelstra voit du potentiel dans la jeunesse de Shabazz Napier, Hassan Whiteside, James Ennis ou encore Tyler Johnson. Le talent est là, reste à le cultiver…

« Je suis motivé par ce défi. J’aime notre effectif. J’aime son potentiel. J’apprécie vraiment de venir au travail tous les jours pour essayer de résoudre cette équation. Et les joueurs partagent ce sentiment. Passé l’émotion et la frustration des défaites, on sait bien qu’on a la bonne éthique de travail et que les jeunes progressent. »

Avec l’ère du « Big Three » qui a connu une fin abrupte après l’échec des dernières Finales, le Heat doit se reconstruire. En recrutant Luol Deng ou encore Hassan Whiteside, Pat Riley a encore eu le nez creux et la transition qui s’annonce avec la fin de carrière de Dwyane Wade pourrait se faire sans trop de heurts…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *