Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jarrett Jack, le Monsieur Plus des Nets

Avec 10 points marqués en l’espace de 50 secondes, les Nets ont certainement réalisé l’un des comebacks les plus improbables de la saison. Mais les joueurs de Lionel Hollins avaient prémédité leur coup. Fessés par les Clippers le 22 janvier dernier, avec une addition salée de 39 points (123-84), les Nets avaient repéré ce match retour contre les californiens. 

« Ils nous avaient écrasés lors de notre dernière rencontre. » a rappelé Jack au Daily News. « Je pense que cette défaite était dans l’esprit de tous. Ce retour était fou franchement ! Tout s’est déroulé à la perfection. Spike Lee n’aurait pas réussi une meilleure fin. »

Et pour cause, les Nets étaient bien mal embarqués avec 9 points de retard à 1:47 de la fin. Pire encore, ils étaient au bord de la rupture totale quand Blake Griffin s’est présenté sur la ligne des lancers francs pour donner 7 points d’avance à ses Clippers dans la dernière minute. L’ailier All Star des Clippers a cependant raté ses deux tentatives, laissant la porte ouverte à un retour.

La pire performance de l’histoire aux lancers !

Ratant à son tour deux lancers tout cuits, surtout pour lui, Joe Johnson s’est racheté sans tarder en inscrivant un trois points qui lançait la révolte des Nets. Avec un deuxième panier primé réussi par Alan Anderson, accompagné d’un lancer bonus, les Nets reprenaient l’avantage et préparaient parfaitement la scène pour le coup de poignard final de Jarrett Jack, qui nous gratifiera d’une célébration dont il révèle le secret.

« Ça s’appelle le « One Thou Wow Shuffle », et c’est Joe Johnson qui l’a inventé pour ses quatre buzzer beaters réalisés avec les Nets. Il a les droits dessus, et tout le reste. »

Très maladroits aux lancers-francs avec un horrible 8/25, soit 32% seulement, les Clippers peuvent se mordre les doigts d’avoir perdu ce match qu’ils ont eu plusieurs fois en mains. Avec 8/18, les Nets n’ont guère fait mieux et le 37% cumulé par les deux équipes (16/43) dans l’exercice est tout simplement le pire total de l’histoire de la NBA !

Lionel Hollins a lui voulu retenir la combativité de ses ouailles qui n’ont jamais baissé les bras et s’offrent ainsi un succès rare par les temps qui courent. C’est seulement la 3e victoire de Brooklyn sur leurs 14 dernières sorties…

« On a retrouvé notre état d’esprit. On se bat, on se jette, on défend. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *