Après un gros coup de mou, les Raptors retrouvent leur basket du début de saison, et les voilà qui enchaînent une 4e victoire d’affilée. Habitués depuis cinq ans à dominer les Kings, les coéquipiers de Lou Williams (27 pts) s’imposent 119-102, avec notamment un festival à 3-points : 17 paniers primés, inscrits par 7 shooteurs différents.
C’est la 7e défaite de rang des Kings qui ont craqué dans le 3e quart-temps, encaissant un terrible 27-10 au moment de la sortie pour quatre fautes de DeMarcus Cousins. Le pivot champion du monde retombe dans ses travers avec ses 9 balles perdues et ses fautes idiotes, et Toronto en a parfaitement profité. De 66-66 au moment où Cousins sort, le score passe à 93-76 à la fin du quart-temps avec un Williams impérial à 3-points, et un Valanciunas forcément libéré sous les panneaux.
Les anciens Kings se mettent en valeur
Dans le dernier quart-temps, Cousins revient en jeu, et les Kings reviennent – 13 (96-83). Mais c’est au tour de Greivis Vasquez et Patrick Patterson de punir leur ancienne équipe. Sur un 3-points de l’ailier-fort de Toronto, l’écart grimpe à 18 points (108-90). En face, Cousins perd ballon sur ballon…
A six minutes de la fin, Ty Corbin en a assez vu, et il envoie son banc, dont le régional de l’étape Nik Stauskas, sur le parquet. Le shooteur canadien, épaulé de Ben McLemore, ramène Sacramento à -14 à 3 minutes de la fin. Mais c’est encore, et toujours, Lou Williams qui les calme pour une 9e victoire en 10 matches face aux Kings.
[box boxscore_280115_tor-sac]