Le genou droit, la cheville gauche, le poignet gauche… Amar’e Stoudemire est continuellement plombé par les blessures.
L’intérieur des Knicks est cassé de partout et depuis le 18 décembre, il n’a disputé que 5 matches pour 6 points et 5.2 rebonds de moyenne en 15 minutes. Face aux Hornets, il n’a inscrit qu’un point en 12 minutes.
« C’est chiant de vieillir. Je ne pouvais pas faire plus, ma cheville me gênait trop, j’avais la sensation d’être de plus en plus serré et rigide. Je savais que continuer n’allait servir à rien », explique-t-il à Newsday.
Les dernières semaines sont pénibles pour l’ancien joueur des Suns, qui n’arrive plus à composer avec son corps. À 32 ans, et comme Kobe Bryant, Stoudemire semble esclave du temps.
« Je sais que ça va prendre du temps pour surmonter ces blessures à la cheville et au poignet, mais on verra. Je vais faire ma rééducation pendant plusieurs jours, on fera le point ensuite. »
Le problème, c’est que ces journées de repos sont encore, et toujours, des moments où il n’est pas sur les parquets. Elles brisent son rythme, qui de toute façon reste chaotique à cause de ses douleurs. En clair, soit Stoudemire ne joue pas, soit il joue blessé, donc très peu et souvent très mal…
« Il est dans une position où c’est compliqué puisqu’il n’a pas beaucoup joué au basket ces dernières semaines », constate Derek Fisher. « Pour savoir s’il peut jouer, il faut regarder ce qu’il peut ou non faire chaque jour. J’espère qu’il va retrouver son rythme d’ici la fin de saison pour jouer au niveau qu’il avait en début de saison. »
Il est vrai qu’en décembre, il avait réussi à enchaîner 10 rencontres de suite et il tournait à 14.8 points par match. Seulement depuis, il n’a disputé que 5 matches, pour les performances que l’on sait…