Les Bulls – sans Noah ! – humilient les Spurs, Utah arrache la victoire contre les Bucks et Portland perd Batum au moment où l’équipe apprend la longue indisponibilité de Aldridge. Soirée mouvementée hier et mauvais résultats pour Money Time (1/4)
Onze rencontres ce soir dont deux affiches au programme. Durant et Westbrook se mesurent aux invincibles Hawks et les Bulls jouent contre les Mavs.
LES AFFICHES
Atlanta Hawks – Oklahoma City Thunder
Quatorze victoires consécutives pour les Hawks qui continuent de dominer l’Est et d’impressionner l’ensemble de la ligue. Contre les Pacers (110-91), Atlanta a une nouvelle fois démontré l’équilibre offensif de son équipe, six joueurs ont ainsi marqué au moins dix points.
C’est la situation contraire à OKC où la course vers les playoffs est presque exclusivement menée par Westbrook et Durant. Contre les Wizards (105-103), la paire a marqué 66 points.
Une certitude : les Hawks vont perdre un jour. Et OKC a les moyens de les faire chuter. Choix difficile pour ce soir mais Money Time opte pour la régularité d’Atlanta (1.46)
Dallas Mavericks – Chicago Bulls
Back-to-back pour les Bulls qui ont impressionné hier contre les Spurs. Alors que ces derniers temps, la défense avait été le point faible de Chicago, hier, les Bulls ont réussi à étouffer l’attaque de San Antonio. Pour espérer gagner contre Dallas, il faudra reproduire la même chose ce soir. Si Dallas n’est que la 23e défense en points encaissés de la ligue, ils sont surtout la 2ème attaque. Et puis les Mavs vont être très motivés dans les prochains matchs. La blessure de Aldridge à Portland rend la 3e place à l’Ouest plus que accessible. Victoire de Dallas (1.28)
LES AUTRES RENCONTRES
Philadelphia Sixers – Toronto Raptors
Les Raptors ont désespérément besoin de victoires ( 7 défaites sur leurs 10 derniers matchs). Et cela tombe bien, ils jouent ce soir contre Philadelphia. Après être passé proche contre Memphis, Toronto devrait s’imposer ce soir. (1.09)
Cleveland Cavaliers – Charlotte Hornets
D’un côté, les Cavs vont mieux et sont en plein milieu d’une série de victoires (4 consécutives) même si la rotation laisse à désirer et que les minutes s’accumulent pour le cinq majeur. De l’autre, les Hornets n’ont perdu que deux fois lors de leurs dernières 10 rencontres. Deux défaites dont une contre…Cleveland (91-87) Choix difficile donc… Money Time opte pour la meilleure défense des deux et vote pour une victoire de Charlotte et la cote est superbe (4.40)
Miami Heat – Indiana Pacers
Les Pacers sont la plus mauvaise équipe à l’extérieur de la ligue avec 18 défaites. De l’autre côté, le Heat n’est pas impérial à domicile (7 victoires). Le facteur clé pourrait être le retour de George Hill considéré comme probable. Malgré tout, léger avantage à Miami (1.51).
New York Knicks – Orlando Magic
Jamais 2 sans 3 ? Pour la première fois de la saison, les Knicks se retrouvent au milieu d’une série de victoires avec…deux consécutives. Mais Orlando n’est pas Philadelphia et le Magic devrait gagner (1.61)
Minnesota Timberwolves – New Orleans Pelicans
Plus que médiocres, les Timberwolves ne marquent plus ou presque. Moins de 80 points inscrits par match lors de leurs deux dernières rencontres et une très mauvaise circulation de la balle. Le retour prochain de Kevin Martin devrait aider à ce niveau là. En attendant, victoire des Pelicans même si Jrue Holiday et Ryan Anderson ne joueront pas. Cote : 1.28.
San Antonio Spurs – Los Angeles Lakers
Après une défaite humiliante contre les Bulls, les Spurs rencontrent les Lakers. Si les back-to-back ne sont pas une situation idéale pour San Antonio et que l’on ne sait pas quel effectif Pop va sélectionner ce soir, il en reste pas moins qu’en face les Lakers sont bien médiocres. Et ne pourront pas compter sur Kobe. Victoire de San Antonio (1.04)
Denver Nuggets – Boston Celtics
Back-to-back pour Boston après une victoire sur le fil contre Portland. Généralement, les Celtics manquent de constance et ont du mal a répéter ses bonnes performances. Les Nuggets sont moyens mais devraient pouvoir user la défense intérieure de Boston. Victoire de Denver (1.22)
Phoenix Suns – Houston Rockets
On se répète mais à domicile et reposés, les Suns sont très difficile à battre. Cette saison, les Rockets ont des difficultés à s’imposer à l’extérieur. Mais plus particulièrement contre les équipes qui pratiquent un jeu rapide. Victoire de Phoenix (1.61)
Golden State Warriors – Sacramento Kings
Les Kings ont deux difficultés récurrentes cette saison : gagner à l’extérieur et battre les grosses équipes. Ce soir Sacramento joue à Golden State contre la meilleure équipe de la NBA. Les Warriors devraient profiter de l’absence de rigueur défensive des Kings pour s’imposer. (1.02)