NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Andray Blatche, Taj Gibson et Brendan Haywood

taj-gibson-bulls

Il vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons, tous les vendredis, de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leur franchise respective.
All Star week-end oblige, la semaine dernière, il n’y avait pas eu assez de matchs pour qu’on vous propose un top 3 des X-Factor. Aujourd’hui, ce n’est donc pas les trois X-Factor de la semaine, mais plutôt les trois X-Factor post-All Star Game que nous vous proposons. Et comme vous pouvez le constatez, les transferts ont clairement permis à certains joueurs de se révéler un petit peu plus.

Andray Blatche (Washington Wizards)
Suite à l’affaire Arenas, les intentions des dirigeants des Wizards étaient claires, faire un trait sur tout ce qui avait été construit jusqu’ici, et tout recommencer à zéro. Pour cela, Washington s’est débarrassé de ses deux capitaines, Caron Butler, envoyé à Dallas, et Antawn Jamison, envoyé à Cleveland. Un moins d’une semaine, suite aux départs de leurs deux piliers, les Wizards se sont donc retrouvés avec un effectif dépourvu de leader, et les places étaient donc à prendre.

C’est ce qu’à fait Andray Blatche, qui n’a pas attendu bien longtemps pour se positionner comme le nouveau, du moins provisoire, go-to-guy de Washington. La preuve, dès le premier match de ces Wizards nouvelle version, Blatche en a profité pour établir son record de points en carrière, avec 33 points inscrits face aux Wolves. Suite à cela, Blatche à conduit Washington à 3 victoires en 5 matchs, et depuis le All Star Game, il tourne à 24.8 points, 9.8 rebonds, 2.8 passes, 1.4 interceptions, 1 contre et 57.8% de réussite aux shoots.

Taj Gibson (Chicago Bulls)
La semaine dernière, Gar Foreman, le GM des Bulls, déclarait qu’il avait parlé aux 29 autres équipes avant la clôture du marché des transferts, et que le nom qui était revenu le plus souvent était celui du rookie, Taj Gibson. Il avait aussi ajouté qu’il n’était pas disposé à transférer Gibson, mais qu’il se réjouissait de voir que beaucoup de GM reconnaissaient le talent de ce dernier.

Drafté en 26ème position par les Bulls en juin dernier, Gibson a rapidement obtenu une place de starter, puisqu’il a démarré 45 des 57 matchs qu’il a joué cette saison. Depuis le départ de Tyrus Thomas du coté de Charlotte, Gibson a pu grappiller quelques minutes supplémentaires, et sur les 6 derniers matchs des Bulls, dont 5 se sont soldés par une victoire, Gibson a tourné en moyenne à 12.8 points, 11.2 rebonds, 1.2 passes et 2 contres.

Brendan Haywood (Dallas Mavericks)
Cet été, beaucoup de fans des Wizards se réjouissaient du retour de Gilbert Arenas. Mais ce que beaucoup oubliaient, c’est que Haywood faisait également son retour après un 1 an d’absence, et que ses qualités défensives, ainsi que sa présence aux rebonds, avaient beaucoup manqué à Washington la saison précédente. De retour en début de saison, le pivot a finalement été envoyé à Dallas de la cadre du transfert de Caron Butler.

Dès son arrivée, Brendan Haywood s’est imposé comme la pièce manquante de la raquette de Mavs, et même s’il n’a joué que 6 matchs depuis son transfert, il ne cesse d’impressionner. Les Mavs avaient déjà un effectif complet, mais ce poste 5 leur faisait toujours autant défaut. Maintenant qu’ils comptent parmi eux le troisième meilleur contreur de la ligue, les Mavs seront beaucoup plus difficile à jouer. Leur victoire face aux Lakers en est d’ailleurs la preuve. Concernant Haywood, depuis son arrivée dans le Texas, il affiche une moyenne de 11.2 points, 10.7 rebonds, 1.5 passes, 2.8 contres et 56.6% aux shoots.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *