Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah Jazz : le pic de Dante

141019_lakers_v_jazz_088Maladroit au possible avec 2 points de moyenne et un affreux 6/23 au shoot sur les 7 derniers matches, Dante Exum s’est réveillé contre les Bucks.

Titulaire, l’Australien a marqué 15 points avec uniquement avec des shoots derrière la ligne puisqu’il a rendu une copie de 5/10 à 3-pts. C’est un nouveau record en carrière pour le rookie du Jazz.

« Dante a fait excellent match en mettant ses premiers shoots », déclare Quin Snyder au Deseret News. « Il grandit en tant que joueur et Gordon Hayward le soulage en prenant la balle. »

Ce sont effectivement les premiers shoots qui ont fait du bien à Exum. Titulaire pour la seconde fois de la saison, il s’est relâché malgré le poids de ses mauvaises performances des dernières semaines. Début janvier, il avait déjà eu sa chance dans le cinq majeur contre les Pacers mais, nerveux, il avait manqué ses cinq premiers tirs.

« J’ai eu des shoots ouverts et j’ai été capable de les mettre. C’est une bonne victoire pour nous et on en avait besoin après deux défaites de suite », explique-t-il.

La bonne nouvelle, c’est que son coach envisage de le laisser dans le cinq de départ…

« C’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment. Notre « 2nd Unit » avait du mal à scorer et je pense que Trey va nous aider à ce niveau. Je pense aussi que Dante va progresser plus rapidement en étant titulaire et il joue très bien avec Gordon (Hayward). Voila mon raisonnement sur la question. »

Depuis le début de la saison, Exum tourne à 4,9 points et 2,1 passes décisives de moyenne, contre 12,4 points et 5,0 passes décisives pour Burke.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *