Sorti en plein match lundi soir lors du Martin Luther King Day, LaMarcus Aldridge a été touché à la main gauche et ne voyagera pas avec l’équipe jusqu’à Phoenix pour la rencontre face aux Suns, selon CSNNW.
Si les radio n’ont révélé aucune fracture, le staff des Blazers semble préoccupé et a prévu une rencontre avec un médecin spécialiste de la main, ainsi qu’une IRM en fin de semaine. Objectif : voir si les ligaments du pouce sont touchés.
Leader de l’équipe avec Damian Lillard, Aldridge pourrait donc manquer les rencontres de la fin de semaine, et son absence serait évidemment préjudiciable si elle devait se prolonger. Sans lui, les Blazers ont gagné trois matchs sur quatre cette saison mais l’échantillon est plus parlant si l’on prend le bilan total des rencontres disputées sans lui depuis son arrivée à Portland : 29 victoires pour 38 défaites.
Déjà privé de Robin Lopez durant 17 matchs pour une fracture de la main, et de Joel Freelandn, les Blazers prennent donc des précautions légitimes au regard du statut du joueur et RIP City croise les doigts pour que cette absence ne se prolonge pas trop.
« Tout le monde va devoir élever son niveau de jeu. » a ainsi déclaré Wesley Matthews. « Robin Lopez devrait normalement être bientôt remis sur pied, Joel Freeland aussi. J’espère que la blessure de LaMarcus n’est pas trop sérieuse mais pendant ce temps, on doit tenir la boutique. »