Vainqueurs hier soir des Raptors, sur leur parquet au nord de la frontière, les Hawks n’en finissent plus d’impressionner. Leurs adversaires, le grand public, les spécialistes… mais pas eux-mêmes !
« Pour être honnête avec vous, on n’a pas le temps d’être impressionnés. » explique Jeff Teague au Journal Constitution. « [Ce soir], on joue contre Chicago, une autre grosse écurie de la conférence Est. Ce sera une autre bataille, une autre guerre. On doit se préparer pour ça. »
Avec cette 11e victoire de rang, les hommes de Mike Budenholzer ont donc égalé le record de la saison 1997-98. Mais leur calendrier ne les laisse pas tranquille en cette mi-janvier. Ce soir, c’est un déplacement à Chicago qui les attend. Un nouvel Everest !
« On n’a jamais dit que cette série n’était pas impressionnante. » reprend Paul Millsap. « Mais on est en mission. C’était une belle victoire [hier soir], de venir gagner chez eux après avoir perdu deux fois contre eux, c’est impressionnant oui. Mais on a un autre match [ce soir]. C’est la même chose. On passe rapidement à autre chose. »
On l’aura compris, les Hawks sont donc loin de se contenter de leur belle saison régulière. On radote peut-être… mais on a vraiment l’impression d’entendre le discours des Spurs l’an passé. En gros, les Hawks voient plus loin. Ils sont bel et bien en mission. Comme le rapporte le vétéran Kyle Korver.
« C’est exactement ce qui arrive quand vous êtes satisfaits, c’est là que les choses se compliquent. On ne peut pas le faire, et on aime la direction que prend l’équipe. »
Une direction, ou plutôt une trajectoire en forme de vol plané sur la conférence Est.