Si les Grizzlies travaillent dans la continuité avec Dave Joerger aux commandes après le départ de Lionel Hollins, ils n’ont pas oublié l’apport de leur ancien coach.
Quand ils le croisent sur le banc de Brooklyn, ils lui rendent hommage, et se souviennent qu’il les avait menés en 2013 à 56 victoires et une finale de conférence.
« C’est à la fois bizarre et intéressant car nous avons été tellement loin ensemble. J’espère lui montrer ce que j’ai appris de lui », expliquait Mike Conley avant la rencontre au NY Post. « Il m’a fait confiance, malgré mon jeune âge, et il a été franc avec moi. »
Marc Gasol avec son évolution et son développement des dernières années en est le meilleur exemple.
« Il a fait beaucoup pour moi, en me montrant que la NBA c’est un business et c’est du sérieux », raconte le pivot. « Il a construit notre équipe pour que nous croyons en nous. Il m’a appris et je reste en contact avec lui car il a de l’impact sur moi. »
« Ces gars étaient des enfants, et ils sont devenus des hommes »
Tony Allen y va lui aussi de son message d’amour.
« Il a sorti le meilleur de moi-même. C’est de l’amour vache car il est toujours derrière vous, mais c’est pour ça que je l’appréciais. »
Hollins a bien entendu réagi à cette rencontre si spéciale. Le coach des Nets n’est pas surpris des résultats de ses anciens poulains.
« On a été ensemble pendant longtemps. Ces gars étaient des enfants, ils sont devenus des hommes. C’est bien de les voir comme ça, sauf quand on joue contre eux », sourit-il. « Ils ont de nouveaux joueurs mais la façon de jouer est la même. C’est la même équipe. »