NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré un immense DeMarcus Cousins, les Kings craquent encore en fin de match

Un habile twittos dont l’avatar n’est autre que l’intemporel Tintin a visé juste : quand DeMarcus Cousins joue, les Kings évoluent au niveau des Warriors en termes d’efficacité offensive. Sans Boogie, ils jouent davantage au niveau des Nets ! Et de fait, sans Cousins (32 points, 16 rebonds, 9 passes et 9 balles perdues) sorti pour 6 fautes, Sacramento a coulé à pic en prolongation. Après avoir encaissé un 14-4 sur les 4 dernières minutes du match, les Kings ont effectivement craqué en prolongation. Au lieu de Cousins, le héros du match est donc Monta Ellis (28 points, 10 passes), bien aidé par Rajon Rondo (21 points, 7 passes, 4 interceptions) qui a inscrit un trois points décisif en fin de match (108-104). 

DeMarcus Cousins royal au bar

Les Kings exhortaient leurs joueurs à trouver de la constance, et plus d’efforts défensifs. Ce n’est malheureusement pas la défaite du soir contre les Mavs qui va les y aider ! En fait, le début de match n’annonçait rien de bon pour les californiens qui ont perdu Rudy Gay sur blessure (au genou) en deuxième quart. Raison de plus pour gaver DeMarcus Cousins de ballon, n’est-ce pas ? Boogie a effectivement porté son équipe sur ses larges épaules. Avec 20 points en première mi-temps, Cousins permet à son équipe de rester devant (63-60).

En face, Rajon Rondo (12 points) sort enfin de son hibernation offensive pour réussir quelques paniers et Chandler Parsons (11 points), libéré par la sortie malencontreuse de Gay (genou), peut à nouveau se concentrer sur l’attaque. Dirk Nowitzki et Monta Ellis sont jusqu’alors plutôt discrets mais la tendance change au retour des vestiaires. Ellis est plus présent et c’est même lui qui garde les Mavs dans le rythme alors que les deux équipes rivalisent de maladresse.

Le craquage typique des Kings

Les Kings font encore la course en tête en dernier quart mais le côté sombre de Boogie va bientôt ressortir. En fait, ce n’est pas tant sa face obscure que ses défauts intrinsèques, à savoir les balles perdues et les fautes à répétition. Pris par la patrouille en fin de dernier quart, Cousins en est à 5 fautes quand Tyson Chandler vend un contact (par un flop) et force l’expulsion de la star des Kings… qui évidemment ne peut pas y croire ! Ses 32 points et 16 rebonds semblent bien vains quand les Mavs entament leur comeback sous la houlette de Rondo et Ellis.

La suite, on la connaît: les Mavs passent donc un 14-4 pour finir le match à toutes berzingues et les hommes de Carlisle attaquent la prolongation le vent dans le dos. Ayant échoué sur le tir de la gagne, Monta Ellis s’est fait un honneur de porter son équipe dans la période supplémentaire. Avec 6 de ses 28 points, il l’a fait et bien fait. Les Mavs s’évitent donc une troisième défaite de rang (108-104) alors que les Kings ont encore vécu une fin de soirée exécrable après de bons débuts…

[box boxscore_130115_sac-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *