Avec les départs successifs de Rajon Rondo et Jeff Green, les Celtics ont perdu les deux leaders offensifs de leur effectif.
Il faut donc les remplacer en trouvant de nouveaux leaders, qui doivent aussi émerger. Visiblement, Jared Sullinger a pris les commandes avec 27 points, et 10 rebonds, face aux Pelicans.
« Je pense que ce match est un bon exemple de sa polyvalence. Ils ont envoyé Ryan Anderson sur lui, puis Omer Asik et à chaque fois, il s’est adapté, soit en postant soit en s’écartant. C’est essentiel s’il veut être bon. Ce soir, il l’a été », a estimé son coach, Brad Stevens, après la rencontre.
Sulliner a shooté à 9/17 et surtout, il a inscrit son seul panier à 3-pts (sur 4 tentatives) en fin de match, dans le money-time. Depuis le début de l’année 2015, Sullinger commence à s’imposer dans l’attaque des Celtics avec, en 8 matches, 15.4 points et 9 rebonds de moyenne.
Pour continuer à espérer accrocher les playoffs, Brad Stevens a besoin d’un Sullinger au meilleur de sa forme. Il l’a eu contre Anthony Davis et sa bande. La continuité et la régularité dans les performances seront essentielles dans les semaines à venir.