NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Constance et défense : les mots-clés pour les Kings

sactown

C’est un refrain connu du côté de Sacramento… Auparavant, on avait droit aux cloches des bouseux du temps de l’Arco Arena et de Chris Webber & Cie, mais avec la nouvelle ère DeMarcus Cousins, le slogan est inlassablement celui de la constance. 

Capables du meilleur comme du pire, et ce parfois dans le même match, les Kings alternent depuis la draft de Cousins le bon et le moins bon. Hier soir, ils ont réussi à mater assez facilement les Cavs… mais sans LeBron. Forts d’une belle intensité défensive d’entrée de jeu, les coéquipiers de Boogie ont fait vivre une soirée cauchemardesque aux hommes de David Blatt.

« Quand on commence le match avec l’intention de défendre fort, notre énergie est élevée. » indique Cousins au Sacramento Bee. « On peut faire des erreurs dans le jeu mais notre énergie et nos efforts permettent de compenser. On doit continuer à jouer de la sorte et le faire avec constance. On ne peut pas continuer à faire un bon match un soir et le suivant avoir l’air d’une équipe complètement différente. »

Rudy Gay : « On est bons que si on défend »

Cousins le sait mieux que quiconque: ses Kings sont des habitués des courbes sinusoïdales. Le départ de Mike Malone semble peu à peu être digéré et le nouveau technicien abonde dans le sens de son joueur vedette. Il faut encore que les Kings arrivent à maintenir leur intensité s’ils veulent vraiment exister dans la conférence Ouest.

« [Le match d’hier soir] est un bon indicateur de ce qu’on peut être. » ajoute Tyrone Corbin. « Contre Oklahoma City, on avait déjà prouvé qu’on pouvait jouer à haut niveau et battre des équipes du haut de tableau. Maintenant, on doit trouver plus de constance. »

Le message est bel et bien passé dans le vestiaire de Sacramento. Rudy Gay se fait même l’apôtre de la défense, preuve que tout arrive !

« Au basket, on peut toujours faire la différence en défense. On est bons que si on défend. Si on arrête nos adversaires, on pourra obtenir des points faciles en attaque. En NBA, il faut être capable de sortir des systèmes pour marquer en transition. C’est une bonne victoire pour nous mais il nous en faut encore plus si on veut atteindre nos objectifs. On sait tous qu’on a le potentiel, mais il va falloir bosser dur pour y arriver. »

26e meilleure défense du championnat, avec 104 points encaissés en moyenne, les Kings ont une énorme marge de progression à ce niveau. Leur prochain match face à des Mavs également en plein doute s’annonce en tout cas explosif. On verra alors si Sacramento est capable d’enchaîner les performances défensives de haut niveau…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *