Après plusieurs semaines de troubles symbolisées par l’éviction de Mike Malone ou la faute flagrante de DeMarcus Cousins sur Marcus Smart, Sacramento a retrouvé des couleurs cette nuit en s’imposant face au Thunder de manière autoritaire, 104-83. Plus éloquent, les joueurs de Tyrone Corbin ont tenu leurs adversaires du soir à 32,6% aux tirs et provoqué 24 ballons perdus.Ces derniers ne furent pas sans conséquences pour le score puisque les Californiens ont converti 26 points sur ses pertes de balle. À l’issue du match, le constat était simple : Sacramento a gagné par sa défense.
« Les gars n’ont pas lâché le match. Ils se sont cassés le cul pour gagner. Je n’ai pas de mots pour décrire suffisamment leur effort. » commentait leur entraîneur auprès du Sacramento Bee.
Moins de 100 points encaissés pour la première fois depuis le 13 décembre
À 15 victoires pour 20 défaites, la fenêtre des playoffs est désormais bien restreinte. Mais le goût de la victoire, trop peu effleuré depuis le début de saison, avait du bon dans les lèvres des joueurs. Vainqueurs d’un Thunder présent avec ses stars, les Kings appréciaient leur performance et compte s’appuyer dessus.
« C’était une bonne victoire (…) Nous avons joué de la bonne manière et obtenu une bonne victoire. » a répondu Cousins. « Je pense que c’est la première fois depuis longtemps que nous nous sommes dévoués en défense. Je ne sais pas si c’était le contexte, de jouer une équipe comme OKC, mais je pense que notre sentiment d’urgence était très élevé. » poursuivait Darren Collison.
Difficile de contredire les propos du meneur d’une équipe ayant concédé plus de 110 points en moyenne sur les dix matchs précédents. Pour la première fois depuis le dernier match de Mike Malone, le 13 décembre dernier, Sacramento a tenu un adversaire à moins de 100 points. Vendredi, le club devra se confronter à un concurrent direct, Denver. Face à l’escouade offensive du Colorado, une récidive sera la bienvenue…