Replacé sur le banc depuis le 17 décembre dernier, après 25 titularisations sur 26 matchs, Miles Plumlee n’a pas bronché. Dépassé par le jeune Alex Len dans la hiérarchie, Plumlee a continué à faire son travail et en fait, il s’en sort mieux depuis qu’il sort du banc.
« Il ne force rien. » commente Jeff Hornacek pour l’Arizona Republic. « C’est pour ça qu’il shoote aussi bien. Si on n’a pas de position ouverte, on passe la balle à un coéquipier. Miles et Alex doivent rouler vers le cercle pour obtenir des passes et les rebonds offensifs. C’est ce qu’on veut qu’ils fassent. »
Auteur d’un magnifique 16/22 aux tirs sur les 5 matchs précédant l’actuel road-trip des Suns, le « PlumDog » comme l’appellent souvent les commentateurs de Phoenix a repris du poil de la bête ! Plus discret hier soir face aux Bucks avec seulement 4 points et 2 rebonds, le grand frère de Mason, le Net (et champion du monde) a finalement plus joué qu’Alex Len.
« Je reçois la balle dans de bonnes situations et j’en profite. Le coach fait généralement confiance au joueur qui a la main chaude, donc les minutes sont là pour ceux qui joueront bien. Peu importe si je suis titulaire ou pas, je joue mieux en ce moment et j’ai le sentiment d’aider l’équipe à gagner des matchs, c’est tout ce qui compte. »
Décevant depuis le début de la saison, Miles Plumlee tourne à 5 points et 6 rebonds contre 8 et 8 la saison dernière mais il ne faut pas oublier qu’on n’attendait pas du tout le natif d’Indiana à pareille fête l’an passé. Et puis Miles est toujours aussi rentable avec 54% de réussite.
Replacé en remplaçant d’Alex Len, Plumlee a retrouvé sa confiance et ses jambes. La bataille entre les deux pivots des Suns ne fait que commencer…