Onze défaites de suite… Dix revers de suite à domicile (record de franchise)… C’est la goutte qui fait déborder le vase pour les fans du Madison Square Garden qui ont chanté cette nuit leurs premiers “Fire Fisher”. Leurs Knicks, même diminués, ont encore proposé un spectacle affligeant, battu 95-82 par des Bucks sérieux et disciplinés, à l’image de Zaza Pachulia (16 pts, 14 rbds).
En tête à la pause (45-38), Milwaukee ont fait le break dans le 3e quart-temps à la faveur d’un 9-0. Les Knicks ne défendent pas au large, et Giannis Antetokounmpo (16 pts, 12 rbds) les punit à 3-points pour mener 60-45.
Pendant trois minutes, New York reste muet, et il faut attendre le milieu du quart-temps pour voir JR Smith inscrire un 3-points (60-48). Mais, on le répète, les Knicks défendent très mal sur les extérieurs, et Brandon Knight les sanctionne encore à 3-points (74-60).
Dans le money time, c’est Kendall Marshall qui prend le relais pour donner 17 points d’avance à neuf minutes de la fin. La messe est dite. Les efforts de Tim Hardaway Jr sont inutiles, et les Bucks s’imposent 95-82 pour basculer dans le positif (95-82).
Côté Knicks, le public gronde, et pendant que Carmelo Anthony joue les cheerleaders de luxe derrière le banc newyorkais, un absent de marque : Phil Jackson. L’homme du renouveau de la franchise n’est plus apparu dans la salle depuis belle lurette…
[box boxscore_040115_nyk-mil]