Avec 13 victoires et 22 défaites, Orlando est sur de bonnes bases par rapport au naufrage de la saison passée (23 victoires, 59 défaites).
Le bilan à l’extérieur (9-12) est particulièrement bon pour une équipe de ce niveau, seulement, il s’accompagne de chiffres à domicile beaucoup moins séduisants avec 4 victoires et 10 défaites.
L’objectif en 2015 sera donc de confirmer les belles performances dans les autres salles NBA devant son public. Ça tombe bien, le Magic dispute vendredi et samedi un back-to-back à domicile, une première depuis la saison 2011-2012.
« On doit commencer à gagner à la maison », assure Nikola Vucevic au Orlando Sentinel. « Si on veut aller loin, on doit le faire. On est bon à l’extérieur mais pour je ne sais quelles raisons on n’est pas au même niveau à domicile. On a une bonne opportunité avec deux matches de suite, et il faut commencer dès ce soir (vendredi). »
Contre Brooklyn donc. Ensuite ce seront les Hornets qui se présenteront en Floride. Deux équipes moyennes de la conférence Est qui ont le profil pour tomber à l’Amway Center.
« Ce sera important pour nous, et il faut réussir à le faire sur les deux matches qui arrivent. On doit jouer le plus dur possible », annonce Victor Oladipo.
Le problème du Magic se situe en défense puisque les coéquipiers d’Evan Fournier encaissent 101 points de moyenne à domicile.