Quand la meilleure équipe de l’Ouest rencontre la pire équipe de l’Est, il vaut mieux parier sur la conférence Ouest ! Et les Warriors n’ont pas fait mentir la tendance en infligeant une défaite nette et sans bavure aux Sixers (126-86). Sachez au passage que l’écart final ne reflète même pas trop la physionomie du match… En fait, Golden State a mené de 47 points avant d’insérer ses remplaçants !
32-17. 29-17. En deux quarts temps, le match était plié ! Derrière le match tout en efficacité de Mareese Speights (23 points à 9/13) et le double double de Draymond Green (10 points, 10 rebonds), les Warriors prennent rapidement le contrôle du match. Ni Stephen Curry (13 points, 9 passes), ni Klay Thompson (14 points) n’auront à véritablement forcer leur talent: Philly ne fait pas le poids.
Pas de match entre les deux équipes
A part pour le bon match d’Henry Sims (19 points, 7 rebonds) ou la bâche magnifique de KJ McDaniels sur David Lee, les Sixers ont effectivement encore été assez tristes à voir jouer. 38% de réussite dont 30% à trois points, et 60 aux lancers; la troupe de Brett Brown a beaucoup de mal à mettre son attaque en place et on en arrive à plus d’un tiers de la saison régulière. A l’instar de leur duo de jeunes stars, Michael Carter-Williams et Nerlens Noel, qui cumulent un piteux 4/20, c’est la soupe à la grimace pour les Sixers.
Parmi les 7 joueurs en double figure pour coach Kerr, on notera la prestation remarquée de Leandro Barbosa qui inscrit 17 points en 17 minutes, avec un coquet 5/9 aux tirs. Le meneur brésilien n’avait plus autant marqué depuis le 13 janvier (c’était avec les Suns). Avec ce succès, les Warriors atteignent les 10 victoires de suite à la maison pour embellir leur bilan à 25 victoires pour 5 défaites.
[box boxscore_301214_gsw-phi]