À l’instar des Bulls rattrapés par les Pacers en fin de match, les Wizards ont bien failli craquer après avoir compté une avance de 18 points en troisième quart. Pressés par le retour des Rockets de James Harden (33 points), les coéquipiers de Bradley Beal (33 points également) ont eu les nerfs solides pour tenir leur résultat et s’imposer pour le premier d’une série de matches à l’extérieur.
Pour leurs retrouvailles avec leur ancien coéquipier Trevor Ariza, les Wizards n’ont pas fait dans les sentiments en restant concentrés jusqu’au bout. Avec cinq matchs « on the road », cette première victoire est un pas dans la bonne direction.
Auteur de 21 points hier soir, Paul Pierce a été parfait dans la fin de match, avec un trois points importantissime. Et en bon vétéran, il a calmé le jeu après la victoire.
« Ce n’est qu’une étape. Ce n’est qu’une étape, » a répété The Truth au Washington Post. « Sur la longueur de la saison, il faut avoir des victoires référence. Ce voyage dans la conférence Ouest est très important pour nous, pour que les autres équipes commencent à se méfier des Washington Wizards. »
Le road-trip de tous les dangers
MVP de la nuit pour la rédaction, Bradley Beal a été le grand artisan de cette victoire. Avec six lancers cruciaux dans les deux dernières minutes du match, l’arrière des Wiz a fait montre d’un sang-froid implacable pour sanctionner sur la ligne de réparation. Surtout, avec ses 33 unités à 9/17 aux tirs, le natif de St Louis a réalisé son meilleur match de la saison. Il savourait après la rencontre.
« On a fait valoir notre expérience acquise ces deux dernières années et sur les deux derniers matchs de la saison. Tout le monde était sur la même longueur d’ondes. Et puis, on connait déjà ce type de situations. On a pris les bonnes décisions dans les moments clé. »
Avec Dallas, Oklahoma City et San Antonio (plus la Nouvelle Orléans) qui restent encore à visiter pendant ce road-trip, les Wizards vont bel et bien être mis à rude épreuve pour ce passage à la nouvelle année. La semaine qui s’annonce est donc cruciale pour les hommes de Randy Wittman. On en saura davantage sur le potentiel des Wizards après ce voyage à l’Ouest.