NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Philly : les moins mauvais ont gagné…

Philly refuse le tanking, vraiment ? Avec une performance comme celle de samedi à Salt Lake City, la sincérité de la franchise est remise en cause. Ou alors sans le vouloir vraiment, les dirigeants ont construit une machine à perdre qui fait parfois franchement peine à voir. La performance des Sixers dans l’Utah est indigne du meilleur championnat du monde, qui dans une soirée pareille de briques et d’approximations ne mérite pas son statut. Le Jazz s’impose facilement (88-71) avec seulement 35% de réussite aux shoots, grâce à une défense collective efficace (10 contres, 11 interceptions) et ses 14 rebonds offensifs – dont 9 pour la paire Kanter-Gobert. Que ce fut laid !

Alors oui, même les cadors de la ligue peuvent se trouer et martyriser les cercles, comme les Clippers dans le premier quart temps du match de Noël face aux Warriors. La différence entre un prétendant au titre et un bonnet d’âne, c’est que l’un rattrape le tir et finit même par s’imposer. Après son 12/40 de la première mi-temps, Philly a lui été incapable de faire franchement mieux en seconde et s’incline au terme d’une prestation honteuse. Les chiffres résument parfaitement la nullité des Sixers devant un Jazz qui en a profité pour gonfler ses muscles: 32,4% aux tirs dont 19% à trois points, 66% aux lancers, 11 passes décisives pour 16 balles perdues et deux quart temps à moins de 20 pts.

Premier responsable de ce marasme, Michael Carter-Williams, qui s’est déchiré dans les grandes largeurs (2/20 et 6 balles perdues !). Seul Robert Convington (17 pts, 9 rbds) et Tony Wroten (20 pts) évitent un naufrage. Nerlens Noel (5 pts, 10 rbds) est encore bien trop tendre (et faible, disons le) pour ne pas subir, passivement. Utah n’en demandait pas tant pour décrocher sa 10e victoire de la saison et passer devant les Lakers. Derrick Favors s’est amusé (17 pts, 15 rbds, 5 contres) tandis que Rudy Gobert a noirci la feuille de stats : 4 pts, 6 rbds, 2 passes, 2 interceptions, 3 contres (et 2 balles perdues).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-4s7CVX2qWs]

[box boxscore_271214_uth-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *