Forts de leur meilleure série de la saison avec quatre victoires de rang, les Hornets ont marqué le premier panier de la rencontre. Et ce fut leur plus gros écart du match ! Derrière un Russell Westbrook (29 points à 11/21) plus sobre que jamais, le Thunder n’a fait qu’une bouchée de Charlotte (98-75)… qui, pour le coup, était aux fraises avec un pourcentage de réussite de très mauvais goût (29%).
Russell Westbrook fait l’écart
Une nuit seulement après avoir été battre le champion en titre sur son terrain, les joueurs du Thunder revenaient au combat et le début de match a été conforme aux attentes de coach Brooks.
« On parle souvent d’établir notre marque en défense chaque soir et de rester costaud sur les matchs en back-to-back. Je suis très fier de notre effort défensif. Ca a donné le ton. On a serré la défense d’entrée et on a été solide pendant toute la partie. »
Avec Russell Westbrook qui marque 13 de ses 29 points dès le premier quart, à un excellent 7/9 aux tirs, le Thunder prenait rapidement ses aises. Le premier quart affichait déjà l’écart à 9 longueurs et ce dernier n’a fait qu’augmenter en deuxième et troisième quart avec des Hornets qui n’ont pas réussi à marquer plus de 16 points dans chaque période ! Muselés par le Thunder, les coéquipiers d’Al Jefferson (4 points à 2/7) n’ont pas fait le poids.
Le désert d’adresse des Hornets
Sans Kevin Durant, la troupe d’OKC a pu effectuer une large revue des troupes alors que Westbrook et Ibaka (13 points, 14 rebonds, 4 contres) ont été protégés en dernier quart, l’écart étant fait depuis belle lurette. A part pour Anthony Morrow qui atteint les 11 unités, aucun autre joueur du Thunder n’a terminé en double figure. Heureusement, Westbrook a eu le temps de placer un 11e match consécutif à plus de 25 points.
Côté Hornets, le bilan statistique fait état de deux joueurs à plus de 10 points, avec Brian Roberts (17) et Marvin Williams (11)… et puis, c’est à peu près tout ! Outre Al Jefferson, Kemba Walker a complètement déchiré au niveau du tirs avec un horrible 2/13. Avec le 1/8 de Gary Neal ou le 2/9 de PJ Hairston, vous avez une bonne idée du désert d’adresse traversée par la troupe de Steve Clifford. La série victorieuse de Charlotte est donc bel et bien terminée (98-75).