Les noms et les adjectifs commencent à manquer pour qualifier la saison des Knicks. Mais J.R Smith a peut-être trouvé l’expression la plus juste, la plus cruelle mais qui correspond tellement bien à la situation de la franchise de New York.
« C’est un cauchemar. Être à 5 victoires en 30 matches, avec toutes les attentes autour de nous, c’est de toute façon un cauchemar. On doit se réveiller », annonce le joueur au New York Post.
Blessé depuis le 9 décembre, Smith espère que son retour pourra aider son équipe à sortir la tête de l’eau. Il estime actuellement qu’il a 80 % de chance de jouer contre Washington jeudi soir, pour Noël.
« Je vais mieux. À un moment, ça n’évoluait pas, ni en bien ni en mal. Là, progressivement, ça va mieux. Si je peux jouer, j’espère apporter une différence, en créant pour mes coéquipiers, en apportant de l’énergie. »
Smith aura effectivement besoin d’élever son niveau de jeu et d’intensité puisqu’avant sa blessure, il ne compilait que 10.3 points à 41 % au shoot et 2.2 rebonds de moyenne. Seule bonne note : ses 3.3 passes par match, son record en carrière.