Noël approche et avant de prendre un jour de repos, la NBA nous gâte avec 11 rencontres au programme.
Si l’affiche du soir se jouera à l’Est (Wizards-Bulls), on ne négligera pas une poignée d’autres matchs au potentiel explosif (Hawks-Clippers, Thunder-Trail Blazers ou encore Suns-Mavs).
LES AFFICHES
Washington Wizards – Chicago Bulls
Hier, pour la première fois de la saison,Chicago a prouvé son habilité à gagner un match sur son attaque plutôt que grâce à sa solidité défensive. Rose a marqué 29 points et Butler 27.
Cette débauche d’énergie offensive risque de peser lourd dans les jambes des Bulls. Surtout que face à eux, les Wizards sont une des équipes les plus complètes de l’Est. Et si notre attention forcément se concentrera sur l’excitant duel des meneurs (Rose face à Wall !), la clé du match se jouera à l’intérieur (le seul – relatif- point faible de Washington). Victoire des Wizards (1,53)
Atlanta Hawks – Los Angeles Clippers
Dans un -relatif – anonymat Atlanta s’approche doucement mais surement du sommet de la Conférence Est. Avec 20 victoires pour seulement 7 défaites, seul les Raptors font mieux. Dans une ligue surchargée en meneurs de qualité, Teague ne reçoit pas l’attention qu’il mérite. Et puis il y a la paire intérieure Millsap-Horford et à 3 points un Korver virevoltant. Back-to-back pour les deux équipes (défaite des Clippers face aux Spurs, victoire des Hawks face au Mavs). Victoire d’Atlanta (1,63)
Oklahoma City Thunder – Portland Trail Blazers
Humiliés hier par des Rockets menés par un Harden intouchable (44 points), ils doivent aujourd’hui faire face à OKC reposé et en feu depuis le retour de la paire Westbrook-Durant (8 victoires sur les dix derniers matchs d’OKC). Durant et Batum sont forfaits, et Aldridge est très incertain. Victoire d’OKC (1,45).
LES AUTRES RENCONTRES
Cleveland Cavaliers – Minnesota Timberwolves
Sûrement une rencontre à la saveur particulière pour Kevin Love qui affronte pour la première fois son ancienne équipe. Des Timberwolves collés à la dernière place de la Conférence Ouest et en plein milieu d’une série en cours de défaites (5 à la suite). Les Cavs sortent eux d’une victoire -enfin- impressionnante contre Memphis. Victoire de Cleveland (1,04)
Indiana Pacers – New Orleans Pelicans
Parier sur une victoire à l’extérieur des Pelicans n’a pas toujours été une bonne idée depuis le début de la saison. Pourtant une fois encore, personne nous semble en mesure de ralentir les performances MVP d’Anthony Davis ( 38 points et 12 rebonds contre OKC). Victoire de New Orleans (1,71)
Orlando Magic – Boston Celtics
Toujours délicat de parier sur une équipe qui vient de perdre une pièce essentielle. Certes, les Celtics ont battu le Magic le 17 décembre dernier mais Rondo avait marqué 13 points et fait 15 passes décisives. Sans lui, l’équipe de Fournier est en mesure de battre Boston. Victoire d’Orlando (1,56)
Miami Heat – Philadelphia Sixers
Typiquement un match piège pour Miami où tout le monde semble déjà concentré sur la rencontre du 25 et le retour de LeBron James. Et puis, globalement, les Sixers jouent mieux à l’extérieur que chez eux. Sans oublier non plus que Chris Bosh ne jouera pas et Wade est incertain. Avant Cleveland, Miami ferait bien de gagner ce match. Victoire du Heat (1,21)
Brooklyn Nets – Denver Nuggets
Lopez ne jouera pas, Williams est incertain et sur le départ. Période de transition pour Brooklyn dont le jeu n’a jamais convaincu depuis le début de la saison. Et même si, hier contre Charlotte, Denver a joué son pire match de l’année, sa vitesse devrait prendre le meilleur sur les Nets. Victoire des Nuggets (1,90)
Milwaukee Bucks – Charlotte Hornets
Cela paraît incroyable mais les Hornets viennent de gagner 4 de leurs 5 dernières rencontres. Incroyable au regard de la situation autour de Stephenson (incertain ce soir, et plus ou moins sur le départ) et de l’absence de fond de jeu de ce début de saison. Back-to-back pour Charlotte (qui a pu faire tourner son effectif contre Denver) et rencontre difficile pour les Bucks. Si le résultat nous semble très indécis, nous faisons ici le choix de la superbe cote d’une victoire de Charlotte (2,92)
Phoenix Suns – Dallas Mavericks
Duel offensif au programme. Rencontres après rencontres, les Mavs et les Suns ont démontré leur habilité à marquer plus qu’à défendre. Si Dallas est la meilleure équipe des deux, avantage ce soir à Phoenix. Les Mavs ont joué – et perdu- hier et le difficile duel contre Atlanta laissera des traces. Victoire des Suns (1,71)
Los Angeles Lakers – Golden State Warriors
Kobe a besoin de repos et est incertain pour la rencontre de ce soir. Pas une mauvaise nouvelle pour les Lakers tellement ses récentes performances ont été médiocres et ont handicapé son équipe. Avec ou sans lui, les Lakers ne devraient pas être en mesure d’inquiéter des Warriors monstrueux depuis le début de la saison. Victoire de Golden State (1,14) pour cette opposition entre la meilleure attaque de la ligue et la pire défense.
16-Mai à 2:30 | Denver Nuggets | 2.62 | pariez | 1.52 | Oklahoma City Thunder |
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.71 | pariez | 2.1 | Boston Celtics |