Avec le retour aux affaires de David Lee, les Warriors n’ont pas eu à forcer contre les Kings. Un 19-2 pour terminer le premier quart a fait la différence et Golden State n’a plus eu qu’à gérer son avance le restant du match. Si DeMarcus Cousins termine avec 22 points, 8 rebonds, 6 passes, ce sont bien les Warriors qui se sont amusés avec deux records personnels battu pour Festus Ezili (15 points) et Justin Holiday (18 points). Klay Thompson (25 points) et Stephen Curry (12 points, 11 passes) ont fait leur boulot en moins de 30 minutes avant d’aller se reposer en dernier quart (128-108).
Le retour de David Lee
Tout roule pour les hommes de Steve Kerr. Avec ce 8e succès d’affilée à domicile, les Warriors se préparent au mieux avant les journées de Noël qui vont être chargées. Les titulaires de Golden State ont effectivement pu obtenir un peu de répit face à Sacramento. Déjà, d’une, parce qu’ils retrouvaient un joueur supplémentaire en la personne de David Lee. Et de deux, parce qu’ils ont tout simplement dominé leur sujet en infligeant ce 19-2 fatal pour clôturer le premier quart.
Ovationné pour son entrée en jeu en milieu de premier quart, Lee a cumulé 6 points et 7 rebonds en 16 minutes. Reconnaissant qu’il allait avoir besoin de temps pour se remettre à niveau, le All Star des Warriors a pu apprécier ce match tranquille pour retrouver quelques unes de ses habitudes sur les parquets. A ses côtés, le frère de Jrue Holiday, Justin, s’est fait plaisir en établissant un nouveau record de points à 18 unités, avec un très bon 7/12 aux tirs.
Les Kings doivent retrouver leur état d’esprit
Dans le même ordre d’idées, c’est Festus Ezili qui a marqué les esprits avec 15 points et 6 rebonds en 18 minutes. Le pivot titulaire de Golden State aura encore du boulot dans les semaines à venir car Andrew Bogut, à nouveau traité pour son genou, devrait rester en civil au moins jusqu’en 2015. Par ailleurs, on notera le double double de Stephen Curry (12 points, 11 passes) et les 25 points en 28 minutes de Klay Thompson.
Un mot tout de même sur les pauvres Kings qui enchaînent une 11e défaite sur leurs 14 derniers matchs. DeMarcus Cousins (22 points, 8 rebonds) a malgré tout réalisé une solide prestation, même s’il avait le sentiment d’avoir lâché ses coéquipiers. Darren Collison (17 points) et Ben McLemore (11 points) ont également été efficaces. Ca n’a par contre pas été le cas de Rudy Gay qui termine à un piteux 4/14 en adresse. Le dernier quart en roue libre permet en tout cas à Omri Casspi (17 points) et Carl Landry (12 points) de se mettre en lumière mais Sacramento doit se ressouder et retrouver l’état d’esprit qui avait permis leur bon début de saison. Plus facile à dire qu’à faire… Surtout après le limogeage de leur coach, très apprécié des joueurs.