Depuis qu’il a dépassé Michael Jordan pour s’installer à la troisième place des meilleurs marqueurs de l’histoire, les hommages envers Kobe Bryant se multiplient.
Le dernier en date vient de Dirk Nowitzki, actuel neuvième de ce même classement.
« Il est probablement le plus grand joueur de ma génération contre qui j’ai joué, » lance la star des Mavericks, qui a affronté Kobe Bryant à 51 reprises en 17 ans de carrière. « Evidemment, Shaq était très dominant et Tim Duncan était génial, mais j’ai simplement adoré voir Kobe. »
À l’inverse de Reggie Miller, le MVP 2007 ne souhaite pas entrer dans le débat qui oppose Kobe Bryant et Michael Jordan. Pour lui, « His Airness » est unique et le « Black Mamba » restera comme celui qui s’en rapproche le plus.
« Je ne pense pas qu’il y aura un autre MJ, mais il [Kobe] est clairement ce que nous pourrons voir de plus proche. Il a tout. Il est clutch, il peut marquer de n’importe où. Je me suis éclaté à suivre sa carrière de très près. C’est un incroyable accomplissement. »
De son côté, Dirk Nowitzki n’est pas mal non plus puisqu’il ne lui manque que 75 points pour dépasser Elvin Hayes et 171 pour passer devant Moses Malone afin de s’installer à la septième place des meilleurs marqueurs.