Kobe Bryant, par sa personnalité et son jeu, fait-il fuir les free agents ?
Proche de la star des Lakers, Kevin Durant réfute cette idée, et il révèle qu’il rêverait de jouer aux côtés d’un tel gagneur.
« Désolé pour mon langage, mais tout ça c’est de la merde… » balance Durant dans USA Today à propos de cette idée. « Personnellement, je veux jouer tous les soirs avec un gagneur pareil, surtout avec quelqu’un qui se donne autant de mal pour y arriver, aussi exigeant, et qui vous oblige à donner le meilleur. »
« Son exigence rend les autres meilleurs »
Mais que pense-t-il de ce caractère si difficile ?
« Son style peut mettre mal à l’aise certains, sa manière d’agir et d’aborder les matches, mais j’adore ça. Les accusations contre lui, c’est de la merde. »
Qu’admire-t-il le plus chez son aîné, qu’il cite souvent comme exemple ?
« Tout simplement son éthique de travail et son comportement. Ça ne le dérange pas d’être un enfoiré : il est là pour bosser. Il est intense, et il exige beaucoup de ses partenaires, et je l’ai constaté en jouant avec lui aux Jeux olympiques en 2012. Il demande beaucoup aux autres, et il les rend meilleurs. En tant que joueur, j’étudie beaucoup le jeu de joueurs comme ça. On n’a pas forcément la même personnalité, mais je pense qu’on a la même approche du basket, et j’apprends beaucoup en le regardant jouer. »