Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler : « À New York, le système nous empêchait de nous épanouir »

Tyson Chandler : À quelques heures de revenir au Madison Square Garden ce soir, Tyson Chandler est revenu sur le fiasco des Knicks la saison passée. Interrogé par Bleacher Report sur les difficultés éprouvées lors de sa cohabitation avec Amar’e Stoudemire, le pivot de Dallas estime qu’ils n’ont jamais été dans le bon rythme au même moment.

« Nous n’avons jamais eu un système qui nous permettait de nous épanouir ensemble au même moment. Nous tournions à plein régime à des moments différents. Il n’y a jamais eu un moment où nous marchions bien ensemble et c’était décevant car j’avais le sentiment qu’on aurait été inarrêtables si cela avait été le cas.

Mais selon Tyson Chandler, la faute en incombe aussi au système de Mike Woodson, lequel aurait empêché les deux joueurs de prospérer.

« Il y avait parfois des moments où nous trouvions accidentellement des choses à l’entraînement et cela marchait. Si nous avions joué au sein d’une attaque comme ici à Dallas, avec cette manière dont la balle bouge, nous aurions été incroyables car cela nous aurait permis d’être excellent chacun à notre manière. »

« À Dallas, l’attaque n’est pas entièrement planifiée »

Pour achever sa critique du système new-yorkais de la saison passée, Tyson Chandler le compare à la philosophie de jeu de Rick Carlisle à Dallas et évidemment, celle-ci n’est pas favorable aux Knicks.

« Ici, tout n’est pas vraiment planifié. Selon le déroulement du jeu, l’attaque nous dicte qui prendra les tirs. Chandler Parsons peut prendre la majorité des tirs un soir, un autre ce sera Monta Ellis ou encore Dirk Nowitzki. Je peux avoir 12 ou 14 tirs. C’est simplement la manière dont le jeu se déroule… Mais à New York, tout était toujours préparé, où les tirs allaient être pris et par qui. C’était compliqué pour nous trois [avec Carmelo Anthony].

Souvent critique avec New York depuis son départ, Tyson Chandler n’a pas non plus manqué de prendre sa revanche sur son ancien club lors de la première confrontation. Pour le moment, le déroulement de l’actuelle saison lui donne raison. Il pourra à nouveau le démontrer ce soir au Garden.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *