Entre la blessure de Paul George, le départ de Lance Stephenson, les 10 matches manqués par David West et un George Hill toujours sur le flanc, les Pacers ne ressemblent plus vraiment aux finalistes de conférence 2014 et leur bilan (8v-17d) n’est pas vraiment une surprise.
« Les gars sont frustrés, les coaches sont frustrés, nous sommes tous frustrés mais on ne peut pas commencer à se disputer entre nous, ça ne va pas arranger les choses, » explique Rodney Stuckey, qui a souvent connu la défaite avec les Pistons, au IndyStar.
Cette nuit heureusement, les Pacers ont mis fin à leur série de huit défaites consécutives mais ils comptent toujours cinq défaites de plus que le huitième qualifié, Brooklyn.
Indiana doit retrouver sa solidarité
L’an dernier à la même époque, ils étaient en tête de la conférence avec 20 victoires pour 5 défaites et même si l’effectif est très différent, la frustration commence forcément à se faire sentir chez ceux qui étaient déjà présents.
« Notre entente doit être meilleure, » explique David West. « On doit avoir une meilleure opinion les uns des autres. On doit se préparer, ne pas hésiter à critiquer ce que nous faisons mal. On doit mieux shooter. Je pense qu’on ne se fait pas confiance en défense. On s’appuie trop sur le jeu individuel mais ce n’est pas l’identité de notre équipe ces dernières années. »
Les mots du capitaine sont forts, même s’il est difficile de reprocher aux hommes de Franck Vogel leur manque de cohésion tant l’équipe a vécu un été et un début de saison difficiles.
« Ça ne se passe pas comme nous le pensions, mais je ne vais pas abandonner ces gars. On doit trouver un moyen de mieux jouer, de faire en sorte que tout le monde joue mieux afin de nous donner une chance de gagner. »
Avec 23.2 points et 13.4 rebonds à eux deux, David West et Roy Hibbert ont aussi leur responsabilité et quand on voit que leur meilleur marqueur (Stuckey) ne tourne qu’à 13.2 points, on comprend mieux pourquoi les Pacers sont l’une des pires attaques de la ligue et on voit mal comment la tendance pourrait s’inverser dans les semaines à venir.