Et de cinq ! Après les Cavs sans LeBron, le Thunder se rendait dans le Minnesota pour remettre son actuelle série d’invincibilité en jeu à quatre victoires. Avec 34 points, 6 rebonds, 6 passes de Russell Westbrook, et seulement 16 points de Kevin Durant, OKC s’est imposé sans souci face aux Wolves en comptant jusqu’à 24 points d’avance. Shabazz Muhammad et Andrew Wiggins terminent tous deux à 18 points mais Minnesota s’incline pour la 17e fois de la saisson (111-92).
Russell Westbrook affole les compteurs
« OKC sait qu’ils doivent remporter chaque match et je pense qu’on n’est pas rentré dans notre match avec suffisamment d’envie pour rivaliser. »
Shabazz Muhammad a bien analysé la situation. Au bout de 5 minutes de jeu, le Thunder avait déjà pris les commandes du match au moyen d’un 20-7 conclu par un trois points de Serge Ibaka. Servi à outrance, le duo intérieur d’OKC se gave en marquant 15 points à 7/8 aux tirs durant les 7 premières minutes du match. Steven Adams (16 points, 11 rebonds) profitera même de l’occasion pour établir son record en saison. Pris à la gorge par un Thunder agressif, les jeunes loups de Flip Saunders réagiront bien… mais il faudra attendre le troisième quart !
Remportant la période sur le score de 28 à 23, passant notamment un 21-8 à cheval sur les deux derniers quarts, les Wolves ont bien tenté un comeback. Mais ils partaient de beaucoup trop loin ! Et puis, le Thunder est désormais au complet, et possède du coup beaucoup trop d’armes pour perdre ce genre d’écart. Avec Ibaka à 13 points et Morrow à 14 en sortie de banc, OKC a pu compter sur 5 joueurs en double figure et une attaque bien en rythme. Le Thunder a explosé au passage son record de points inscrit en première mi-temps avec 70 unités.
Les Pélicans dans le viseur du Thunder
Shootant à plus de 51% de réussite, à raison de 45/88 aux tirs, OKC a fait le travail sans broncher dans la région des Mille Lacs. En face, les Wolves ont fait ce qu’ils ont pu avec leurs moyens. Gorgui Dieng (11 points, 9 rebonds, 4 contres) ou Thaddeus Young (16 points) ont limité la casse pour Minny mais les hommes de main de coach Saunders ont été dominés dans tous les secteurs de jeu: rebonds, adresse, passes. Et dans le duel des meneurs issus d’UCLA, Russ a largement éteint Zach LaVine qui termine la partie à 3/11 aux tirs et 11 points.
Côté Thunder, on en arrive donc tranquillement à 5 victoires d’affilée pour remettre le bilan de la saison à 10 victoires et 13 défaites, soit à quelques longueurs seulement de la Nouvelle Orléans qui est le dernier qualifié en playoffs avec 11 victoires et 11 défaites. Le retournement de situation n’a pas pris longtemps pour les stars d’OKC. Le reste de la conférence Ouest peut s’en alarmer: le Thunder est lancé !
[box boxscore_121214_min-okc]