NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND12
CLE5
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • GOL2.65MIN1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jim et Jeanie Buss ne veulent ni tanker, ni échanger Kobe Bryant

Cela fait désormais deux saisons que les Lakers se retrouvent dans une position qu’ils n’ont quasiment jamais connu : celle d’une équipe qui manque de talent et perd énormément de matches. Même si Kobe Bryant est toujours là, les fans sont bien conscients que l’équipe est en reconstruction et certains se demandent, à l’image de Magic Johnson, si la franchise ne devrait pas tout simplement tanker. Pour Jeanie Buss, il n’en est absolument pas question.

« Je pense que les équipes qui utilisent cette stratégie se font du mal », explique-t-elle. « Si on tanke et qu’on fait ça pendant trois ans ou plus, ça veut dire qu’on enseigne de mauvaises habitudes aux jeunes joueurs qui rejoignent la franchise. C’est impardonnable. Si on tanke, qu’on a de jeunes joueurs et qu’on garde un effectif réduit, on doit faire jouer certains gars à des positions qui ne sont pas les leurs ou on doit trop les faire jouer. On risque alors des blessures. C’est irresponsable et je ne crois pas qu’il faut que ça existe dans cette ligue ».

Les Lakers dans la meilleure position pour rebondir ?

Pour son frère Jim Buss, la question ne se pose d’ailleurs pas. Si les Lakers n’ont remporté que 6 matches en 22 rencontres, c’est parce qu’ils tentent simplement de garder de la flexibilité salariale pour le futur et que plusieurs joueurs (Steve Nash, Julius Randle…) sont blessés.

« Je comprends la douleur des fans des Lakers. Je ressens également la douleur des défaites mais je dois me concentrer sur les solutions. Et quand je regarde notre flexibilité et notre position, nous sommes dans la meilleure position possible pour rebondir et revenir au sommet ».

Reste que les Lakers ont l’épée de Damocles de leur choix de Draft 2015 au-dessus de la tête. Celui-ci reviendra à Phoenix (trade de Steve Nash oblige)… sauf si Los Angeles hérite d’un des cinq premiers choix. Même si les Buss assurent ne pas vouloir calculer, de nombreux fans pensent qu’il vaudrait donc mieux faire une croix sur cette saison, qui s’annonce déjà perdue, et protéger ce choix, peut-être décisif pour le futur, en perdant un maximum.

Quant à échanger Kobe Bryant, il en est hors de question.

« J’adore Kobe Bryant », assure Jim Buss. « Je pense que L.A. adore également Kobe Bryant et qu’il mérite de jouer ici. Il adore ça et je ne le vois pas jouer ailleurs ».

Sa soeur est encore plus catégorique.

« Je ne veux pas que Kobe Bryant parte. S’il avait 100 ans et qu’il jouait encore, je serais heureuse qu’il joue pour nous. Néanmoins, nous avons survécu à beaucoup de retraites et d’échanges. Nous comprenons également la réalité du monde du sport ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *