Largement dominés par Anthony Davis, les Lakers ont sombré à domicile (87-104), et ils restent sur trois défaites de suite.
Kobe Bryant n’a pas réussi à sauver les meubles avec seulement 14 points à 6/18 au shoot. Après la rencontre, l’arrière des Lakers a tenu à affirmer son engagement avec son équipe de toujours.
« Si on était sur le Titanic, je coulerais avec cette merde. Je n’en sauterai pas », compare Bryant. « On ne peut pas toujours gagner le titre, avec le champagne et la fête. On doit passer par des temps plus compliqués. »
C’est déjà un peu le cas puisque les Lakers affichent le deuxième plus mauvais bilan de la conférence Ouest, avec 5 victoires en 21 matches.
Bryant a donc décidé de rester sur le bateau, tels les musiciens qui continuent de jouer alors que le navire prend l’eau. Le soliste joue sa partition dans une équipe qui coule match après match. Les autres passagers ont visiblement baissé les bras…
« On va bien voir où l’on en est. Quelle sera notre identité de jeu ? On va voir qui est compétitif, va élever son niveau de jeu, affronter ce défi, et qui ne l’est pas. C’est davantage qu’un problème interne, individuel, c’est une question d’esprit de compétition. »