Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72CLE2.13Pariez
  • BRO1.52IND2.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : Thon Maker surclassé dès cette année ?

thon-maker-carlisle-school-va

Prospect n°1 de la classe 2017, Thon Maker (2m15, 17 ans) fait actuellement ses classes dans une académie canadienne et détruit la concurrence. Évidemment surveillé de près par les recruteurs NCAA et les scouts NBA, le garçon peut, sauf blessure, être certain d’obtenir son bon pour la NBA et en bonne place.

De fait, le joueur et ses conseillers ne souhaitent pas perdre de temps. Selon The Courier Journal, si ses résultats scolaires sont bons en janvier ou février, il pourrait rejoindre dès le début d’année civile prochaine rejoindre une high school en tant que senior.

La NBA dès 2016 ?

Ce surclassement lui permettrait d’assurer la fin de saison au lycée et d’être ainsi éligible à l’université dès la saison prochaine. Objectif final : la draft 2016, possible dans la mesure où il aura effectué son année d’université, rendue obligatoire par la convention collective NBA.

Son tuteur (et non pas agent, la nuance est de taille) Ed Smith est convaincu par les bienfaits de cette voie.

« Je pense que ce serait probablement le mieux pour lui. Il se développe bien. Son corps se renforce et il est prêt à passer à la prochaine étape. On le pousse, on le pousse dur et on travaille dur pour cela. » a déclaré Smith.

De son côté, Thon Maker préfère tempérer, bien qu’il n’évacue pas cette possibilité.

« Si je suis prêt, j’irai. En fait, c’est ce sur quoi je travaille. » a répondu le joueur.

Cela dépendra donc de son évolution mais surtout, de ses résultats académiques car il n’y a aucun doute sur le fait qu’un lycée l’accueille pour le dernier semestre. Ainsi, Thon Maker pourrait faire sa rentrée universitaire dès le mois de novembre prochain et si tout se passe bien, intégrer la NBA dans moins de deux ans. La hype ne fait que commencer.

Les highlights de l’été de Thon Maker

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés