Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks étonnés par leur virage à 180°

Les Bucks étonnés par leur virage à 180°L’an dernier, il avait fallu attendre leur 53e match pour voir les Bucks remporter leur 10e succès de la saison. Cette année, 17 matches seulement leur auront suffi pour atteindre ce seuil.

Un revirement inattendu que même les joueurs déjà présents l’an dernier ont du mal à réaliser.

« L’an dernier, ce n’était pas l’endroit où il fallait être, croyez-moi, » explique Zaza Pachulia. « Ce qui est important, c’est que la saison dernière est terminée. C’est du passé. Evidemment, c’était terrible. Pour chacun, cela restera comme l’une des pires années de leur carrière, mais les choses ont changé. Il y a de l’enthousiasme de la part de la direction et du coaching staff. Plus important encore, il y a de l’énergie. Une énergie positive. »

Sur le terrain comme dans les chiffres, la pirouette est flagrante, mais au fond, qu’est-ce y a vraiment changé alors que l’effectif est quasiment le même ?

« Il y a tellement de différences cette année. Je ne sais même pas par où commencer. »

« L’an passé, perdre de 42 points ne nous aurait pas dérangés »

Si Pachulia hésite, de notre côté, nous serions bien tenté par l’idée d’associer ce renouveau à l’arrivée de Jason Kidd au poste de coach. Sans mettre la pression, car conscient des lacunes encore présentes de son jeune effectif, l’ancien coach des Nets a su fédérer et faire évoluer des mentalités trop habituées à la défaite.

« L’an dernier, un match comme celui contre Toronto [Les Bucks ont pris 42 pts dans les gencives] ne nous aurait pas vraiment dérangés» explique pour sa part Brandon Knight. « On aurait reconnu qu’on n’aurait pas dû perdre comme ça mais qu’il fallait passer au suivant. Cette année, c’est un problème. Perdre deux matches consécutifs est un problème. »

La faute à un ancien de la maison, Monta Ellis, les Bucks ont subi cette nuit leur troisième défaite de rang et il leur faudra faire preuve du caractère pour rebondir car la suite du calendrier s’annonce coton : Heat, Mavs Thunder, Clippers, Suns, Blazers, Kings et encore Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *