Les Detroit Pistons sont l’une des grandes déceptions de ce début de saison. Avec seulement 3 victoires pour 11 défaites, le coach Stan Van Gundy et son équipe sont loin du compte et le niveau de jeu affiché est très décevant.
« Nous ne changerons pas du jour au lendemain » a déclaré Van Gundy au Detroit News. « J’aimerais que ça soit le cas. Tom Gores (le propriétaire) aussi, mais il va falloir être patient. Nous avons discuté hier soir pendant une heure et demie. Au sujet de nottre effectif et de la trajectoire que nous voulons prendre dans les mois et les années à venir. Ce qui marche bien, ce qui ne marche pas… »
Le problème numéro 1 des Pistons reste la gestion des deux ailiers forts, Greg Monroe et Josh Smith. Monroe est libre de tout contrat en juillet prochain mais Smith pourrait lui aussi être échangé avant la fin du marché des transferts. Andre Drummond au du mal à exister depuis le début de l’année et ses chiffres sont en forte diminution par rapport à l’an passé (de 13,5 points à 62%, à 9,7 points à seulement 43%).
Sur les autres postes, Brandon Jennings, actuellement blessé, est tout sauf heureux et décisif. Mais quelle est sa cote aujourd’hui sur le marché ? Pour nous, elle est proche du zéro… En fait, il est bien difficile de trouver des points de satisfaction dans un effectif où le malaise est perceptible.
Van Gundy a la totale confiance de Gores mais il devrait y avoir du changement dans l’effectif s’il veut redresser la barre…