Comme depuis le début de la saison, le Thunder s’est bien battu, tenant le coup jusqu’à la pause. Mais c’est après la mi-temps que les choses se sont encore compliquées ! Malgré un Serge Ibaka retrouvé (22 points, 13 rebonds), l’équipe d’OKC a effectivement flanché en troisième quart face à des Nuggets qui commencent enfin à développer leur collectif. Avec Wilson Chandler (21 points, 9 rebonds) et Timofey Mozgov (17 points, 7 rebonds) en pleine forme, les Nuggets viennent décrocher leur 4e victoire de la saison… soit une de plus que leurs adversaires du soir déjà réduits à 3 victoires et 10 défaites !
« Les fans se plaignaient à juste titre qu’on ne donnait pas assez d’effort et d’énergie. La seule façon d’inverser la tendance, c’est justement de donner cette énergie et cet effort. Et c’est ce que nous faisons. »
Brian Shaw peut effectivement être fier de la réaction d’orgueil de ses joueurs. Après avoir été gratter une victoire face à LeBron James et les Cavs, les Nuggets sont revenus à la maison et sont restés concentrés sur leur objectif. Et le Thunder a donc mangé la poussière pour la 10e fois cette année ! Ty Lawson (15 points, 15 passes) a été magistral dans son rôle de chef d’orchestre. C’est lui qui a lancé la machine pour Denver après son (très) mauvais début de saison.
Wilson Chandler hyper clutch
La force des Nuggets, c’est d’avoir un effectif à rallonge avec des joueurs talentueux sur chaque poste. Hier soir, face à OKC qui n’a pas ce luxe du tout avec son infirmerie encore trop remplie, la troupe de Denver a fait la différence au retour des vestiaires en remportant la période 34 à 25. Malgré tout, OKC est revenu de ses 17 points de débours en dernier quart pour venir souffler sur la nuque des Nuggets, à 3 longueurs seulement… Mais Wilson Chandler a tué les derniers espoirs d’OKC par deux banderilles lointaines !
A part Serge Ibaka, le Thunder a encore éprouvé les pires difficultés à trouver du scoring. Pour leurs retours à la maison dans le Colorado, Reggie Jackson (16 points, 9 passes, 7 rebonds mais 5/20 aux tirs) et Andre Roberson (3 points à 1/4) n’ont pas nécessairement brillé. En fait, le seul petit sourire de la soirée pour OKC nous vient de Sebastian Telfair qui a réalisé un sans-faute au niveau du tirs, reçu 7/7 (dont 4/4 à trois points) pour 18 points en sortie de banc.
[box boxscore_191114_den-okc]