NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.24MIA4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Celtics, Turner rime avec meneur

Rajon Rondo et Marcus Smart absents, Brad Stevens avait décidé la nuit dernière de confier la mène à Evan Turner. L’ancien joueur des Sixers n’est jamais aussi fort que lorsqu’il a la balle en mains, et ça s’est parfaitement passé puisque Boston a réussi l’un des exploits de la soirée en s’imposant 106-101 sur le parquet des Bulls.

« Je pense qu’il est meilleur avec le ballon dans les mains, mais il peut aussi jouer sans ballon » explique Stevens à propos de ce choix. « Lorsque vous jouez meneur, vous devez impliquer tout le monde. Lorsque vous jouez sans ballon, vous devez anticiper les actions, et ensuite créer. Lorsque vous jouez meneur, vous avez des responsabilités sur l’organisation du jeu, et il s’est bien comporté dans ce domaine. Je pense qu’il a profité du fait qu’il a joué à ce poste en présaison. Et puis il était chez lui, à Chicago. »

Sur le plan collectif, les Celtics terminent le match avec 7 joueurs en double figure, et Turner a brillé sur le plan individuel avec 19 pts, 6 pds et 5 rbds. On retiendra aussi que c’est lui, en fin de match, qui a tué le beau baroud d’honneur des Bulls avec un panier à deux minutes de la fin, puis des lancers à 17 secondes de la fin. Mais l’intéressé, qui remonte la pente après une demi-saison catastrophique aux Pacers, ne retient que la victoire.

« Le plus important, c’est qu’on ait gagné deux matches en deux soirs. Ça donne une idée de nos capacités mentales. »

Une force mentale qui permet à Boston d’être l’une des bonnes surprises de ce début de saison avec une 6e place et un bilan équilibré (3v-3d).

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=Ujsg1E7X_Qo]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés