NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL106
TOR114
MIA48
IND48
LAL10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la soirée] Rockets-Warriors, le choc des invaincus

Soirée folle hier avec trois rencontres qui sont allées en prolongation dont deux en double ! Côté paris, score plus qu’honorable avec huit pronostics “ équipe victorieuse” corrects sur onze. Au programme de la soirée, huit rencontres dont de nombreux back to back. Et c’est à l’Ouest  que se joueront les plus belles affiches de la soirée avec Portland qui se déplace sur le terrain des Clippers et les Spurs qui recevront les Pelicans.  Et puis surtout avec le choc des invaincus, Houston- Golden State. Un match qui s’annonce explosif.

LES AFFICHES

Houston Rockets – Golden State Warriors

Sans aucun doute, LE match de cette soirée. A 6-0, les Rockets continuent de survoler la conférence Ouest. Offensivement, avec une moyenne de 110 points par match, Houston est la meilleure attaque de la NBA. Et James Harden le premier bénéficiaire avec une moyenne de 26 points par rencontre (Howard n’est pas loin derrière avec 19,7 points). Et côté défense, c’est presque aussi bien puis les Rockets sont en seconde position de la ligue. Face aux Rockets, et également invaincue, une très séduisante équipe de Golden State. Les Splash brothers tournent déjà à plein régime ou presque avec Klay Thompson à 27 points de moyenne et Stephen Curry à 26. En défense, l’équipe est également présente et son banc (Barbosa- Iguadola) est redoutable.

Le choix de Money Time : Si les Rockets sont les favoris des marchés (une cote de 1,72 et une préférence des parieurs aux USA où ils concentrent 60% des paris), la donne n’est pas si claire. D’abord, le match de ce soir est le premier vrai test pour Houston. Jusqu’à présent son tableau a été relativement aisé et ce n’est pas la victoire contre une équipe B des Spurs qui nous a permit d’établir la véritable valeur de Houston.

Et si David Lee manquera aux Warriors, n’oublions pas que les Rockets joueront encore sans la doublette Beverley-Jones. Ce soir, Money Time délaisse donc le favori et place son argent sur une victoire de Golden State (1,86). Dans les autres paris, pas certain que Dwight Howard marque 20 points ou plus (1,10).

 

Los Angeles Clippers – Portland Trail Blazers

Si les Clippers et les Blazers ont le même nombre de victoires et défaites (3-2), les dernières rencontres ont installé deux dynamiques complètement différentes. Mercredi soir, Los Angeles a été humilié par les Warriors (121-104). L’absence d’effort défensif des Clippers (après trois quart temps, Golden State avait déjà marqué 102 points et terminera 15 tirs réussis sur 23 aux 3 points) n’a échappé à personne et surtout pas à Doc Rivers. Il a d’ailleurs utilisé le qualificatif de “soft”. Plus inquiétant, les lacunes défensives contre les Warriors ne sont pas l’exception. Les Clippers occupent ainsi la 25e place au classement des défenses de la NBA. Phénomème contraire aux Blazers. Après Cleveland, Dallas a été victime de l’intensité défensive de Portland. Le taux de réussite au tir des Mavs a été seulement de 37% pour 24 points de moins que sa moyenne habituelle. Comme contre les Cavs, la montée de régime de Portland en deuxième mi-temps a été irrésistible, en attaque comme en défense.

Le choix de Money Time :  Oui, Chris Paul (touché à la mâchoire, il devrait quand même jouer), Blake Griffin et les autres Clippers (1,43) devraient avoir une réaction d’orgueil et commencer la rencontre sur les chapeaux de roues. Mais cela suffira-t-il pour combler les trous de la défense de Los Angeles ? Et puis, comment viendront-ils à bout de la défense de fer de Portland. Là encore, Money Time délaisse le favori (53% des paris à Las Vegas) pour voter pour les Blazers et leur lucrative cote de 2,40. Dans la catégorie des joueurs marquant 20 points ou plus, nous aimons Lamarcus Aldridge (1,33)

 

San Antonio Spurs – New Orleans Pelicans

Une certitude pour ce match : les Spurs seront reposés. Jeudi, contre Houston, Pop a fait tourner son équipe, limitant les minutes de Parker (25) et Diwa (22) tout en donnant une soirée de repos à Duncan et Ginobili.  Pour son cinquième match, difficile donc de tirer des conclusions sur le véritable visage des Spurs (2-2) même si, globalement, l’équipe semble encore en rodage (26e attaque et 12e défense de la NBA). A la Nouvelle-Orléans, Anthony Davis continue de s’affirmer comme un jeune…Tin Duncan. Avec 23,8 points de moyenne et 13,3 rebonds, Unibrow figure même dans la liste des candidats au titre de MVP. Si les autres joueurs des Pelicans ne connaissent pas la même réussite offensive, l’équipe se place parmi les meilleurs défense de l’Association.

Le choix de Money Time : Même si la cote des Pelicans (3,20) est très séduisante, notre choix est celui du favori. Victoire des Spurs donc (1,24). Autres paris : Davis à plus de 20 points (1,18) et un total de points inférieur à 195,5 pour 1,65

 

LES AUTRES RENCONTRES

Milwaukee Bucks – Memphis Grizzlies

Victoire dans la douleur hier pour les Grizzlies qui affrontaient pourtant le Thunder handicapé par sa cohorte de blessés. A 6-0, Memphis devrait justifier son statut de favori (1,32) et battre une jeune et prometteuse équipe des Bucks.  Autre pari, pour 1,52, un total de points supérieur à 182,5.

 

Miami Heat – Minnesota Timberwolves

Miami devrait s’imposer (1,31) même si les Timberwolves sont en mesure de leur poser de sérieux problèmes. Pour 1,80, une défaite de Minnesota par 6 points ou moins est une très bonne option.

 

Atlanta Hawks – New York Knicks

Hier soir, les Knicks ont été détruits par les Nets emmenés par un Deron Williams retrouvé. Les Hawks ont perdu à la dernière seconde de jeu de la deuxième prolongation suite à une décision arbitrale contestable. Côté fraicheur avantage donc à New York (3,00) mais tant que la défense des Knicks ne s”améliorera pas, difficile de placer notre argent dessus. Victoire des Hawks donc (1,27) et pour 1,73, un total de points de moins de 195.

 

Indiana Pacers – Washington Wizards

Les deux équipes ont jouées hier et Washington devrait profiter de sa rencontre contre une équipe d’Indiana très diminuée pour oublier sa défaite contre Toronto. Victoire des Wizards  (1,46) mais par 3 points ou moins pour 1,73.

 

Chicago Bulls – Boston Celtics

Avec Derrick Rose et Aaron Brooks touchés aux chevilles (et « incertains » selon le staff médical) les Bulls (1,10) n’auront pas la tache facile contre les Celtics, même si ces derniers joueront sans Rajon Rondo, ni Marcus Smart. Surtout après la rencontre d’hier où les Sixers ont failli l’emporter. La cote de Boston à 4,50 devient du coup bien tentante ! Peut-être que la meilleure solution est de parier sur une courte victoire de Chicago et donc pour 1,73 choisir une défaite de Boston par 9 points ou moins.

Pariez en ligne sur la NBA avec :

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés