NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lamb, l’éclaircie après la tempête à Oklahoma City

Cette nuit, le Thunder a failli créer la surprise en faisant douter jusqu’au bout les Grizzlies. Portés par une adresse extérieure folle dans le money-time et un Reggie Jackson « dans la zone », les hommes de Scott Brooks sont passés tout près de l’exploit. Mais si le meneur du Thunder a récolté toutes les louanges pour son ultime période de folie, c’est bien Jeremy Lamb qui, parmi les arrières, s’est montré le plus constant tout au long du match.

Pour sa première rencontre de la saison et sa première titularisation en carrière, l’arrière n’a pas déçu, prenant ses responsabilités au scoring sans attendre passivement la balle. Avec 17 points à 8/15, il a lancé sa saison de la meilleure des manières.

« Il avait l’air bien. Il a rentré un gros trois point pour nous, il a enflammé la salle, nous a remis dans le match. Il a très bien joué, » reconnaissait Reggie Jackson après la rencontre.

Si sa défense paraît toujours suspecte, notamment sur les écrans, l’arrière a fait des efforts, contrant même Marc Gasol. C’est dans ce domaine que Scott Brooks aimerait le voir progresser.

« Jeremy a joué de très bonnes minutes pour nous mais il doit toujours bien mieux faire en défense. Nous en avons parlé. J’aime le fait qu’il soit compétitif en attaque, mais il doit être un joueur complet, des deux côtés du terrain, » expliquait son coach après la rencontre.

Certes, Jeremy Lamb a encore du travail à accomplir et sa marge de progression semble encore énorme à 22 ans. Avec sa nonchalance, le natif de Virginie présente ce caractère ineffable présent chez beaucoup de joueurs à même d’exploser. En une rencontre, son impact s’est déjà fait sentir sur son équipe.

« C’est un de ceux dont on aurait aimé qu’ils soient présents lors des derniers matchs. Il nous a permis de continuer de jouer dur en défense, en sachant que nous pouvions compter sur quelqu’un de l’autre côté qui pourrait mettre des points pour nous, » détaille Sebastian Telfair.

La suite dira si Jeremy Lamb peut devenir plus constant, mais le Thunder en a besoin et l’absence des stars pourrait bien lui offrir le temps de jeu suffisant pour qu’il puisse s’exprimer durablement. Il est temps pour l’agneau de grandir parmi les loups.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *