NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les jeunes Wolves confrontés à leur premier road trip en carrière

andrew-wiggins1

Ce soir à Brooklyn, les Timberwolves entament une tournée de six matchs à l’extérieur, dont un à Mexico City, avant de retrouver Minneapolis le 19 novembre pour affronter les Knicks. Les joueurs de Flip Saunders seront sur la route pendant douze jours et pour les rookies, ce sera une grande première.

« Tout ce que je leur ai dit est de prendre suffisamment de sous-vêtements. » plaisante le coach et président du club auprès de Fox Sports . « Je ne sais même pas comment faire mes valises pour cela. » confie Zach LaVine.

Au-delà des problèmes de logistique personnelle, les voyages font partie de l’apprentissage d’un joueur NBA. Avec 41 matchs loin de leurs bases, les athlètes parcourent des dizaines de milliers de kilomètres à un rythme parfois frénétique. Même si les conditions sont luxueuses, les déplacements et la perte de repères usent et l’organisme d’un première année n’est pas coutumier de ces changements répétés.

« Cela va être une période très fatigante, surtout quand on joue 25 ou 30 minutes par match. » raconte Thaddeus Young, vétéran de la ligue malgré ses 26 ans. « C’est un de ces moments où tu peux avoir trois matchs en quatre soirs et où tu rentres à ton hôtel à deux heures du matin, sans être capable de dormir, alors qu’il faut se réveiller pour l’échauffement. Les jeunes vont vraiment comprendre ce qu’est la NBA. »

Sur le ton de la plaisanterie, Kevin Martin confirme les propos de son coéquipier et évoque notamment l’ennui inhérent à ces déplacements.

« Ils n’ont pas l’âge pour aller dans les bars, » dit-il en évoquant les plus jeunes de ses collègues. « Donc ils devraient expérimenter pleinement les trajets, la vie de la NBA et à quel point un road trip peut être long. »

Ce premier voyage de longue durée sera néanmoins l’occasion pour les plus jeunes de côtoyer de plus près leurs ainés et nouer des liens. Même si l’organisme fatigue, ce sera forcément un moment particulier pour cette nouvelle génération, encore loin d’être blasée par la vie de joueur NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *