Après avoir battu les Clippers chez eux dimanche soir, les Kings sont allés s’imposer à Denver pour une troisième victoire d’affilée (110-105) dans une rencontre à 63 fautes ! Si Sacramento a perdu son premier match de la saison face aux Warriors, ils ont depuis trouvé leur rythme de croisière derrière DeMarcus Cousins (19 points) et Darren Collison (21 points). Avec 3 victoires et 1 défaite, c’est le meilleur départ des Kings depuis 2010.
Darren Collison, de plus en plus solide à la mène
Wilson Chandler dans le cinq en lieu et place de Danilo Gallinari, les Nuggets prennent le meilleur départ en premier quart. Mais à la pause, les Kings ont déjà repris l’avantage derrière un deuxième quart à 32 points. Avec coach Shaw qui a choisi de fatiguer Cousins en lui envoyant Mozgov, McGee et Nurkic sur le paletot, Sacramento tient tout de même le choc avec Carl Landry (14 points) qui s’occupe de l’attaque et Reggie Evans (14 rebonds) qui s’occupe de la défense.
Rudy Gay maladroit (4/13 aux tirs), c’est Darren Collison qui sort à nouveau de sa boîte (comme au Staples Center dimanche) pour sceller le sort de la victoire en faveur de Sacto. Le meneur des Kings a la main ferme pour aller sanctionner sur la ligne de réparation. Il réussit trois lancers dans les 16 dernières secondes du match et enterre les espoirs de Denver. Avec 11/13 aux lancers, Collison se permet de cumuler 21 points, 6 passes et 4 rebonds pour un nouveau match rondement mené.
Attention à la spirale négative dans les Rocheuses
En face, les Nuggets ont pu compter sur une pléiade de scoreurs, avec 7 joueurs en double figure, dont Kenneth Faried en double double (10 points, 10 rebonds) mais c’est Javale McGee (16 points en 14 minutes) qui termine meilleur marqueur en sortie de banc. Les pourcentages de réussite des titulaires sont tout simplement abyssaux avec Ty Lawson qui en termine à 1/8, Arron Afflalo à 4/13 ou encore Wilson Chandler à 5/15. Denver finit à 38% mais à l’image de Gallinari (0/6), les Nuggets manquent encore de physique.
Dominés aux rebonds (50 à 42) et incapables de mettre le cuir dans le nylon, les Nuggets ont accumulé trop de lacunes pour espérer s’imposer. La troupe de Brian Shaw en est désormais à 2 défaites en 3 matchs. Attention à ne pas retomber dans la spirale négative de l’an passé…
Kings vs. Nuggets by NBA Officiel
[box boxscore_031114_den-sac]