Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Anthony Davis (26 pts, 17 rbds, 9 cts)

Anthony Davis, la bête est de retourIl n’a pas seulement profité du faible Magic pour entrer tout doucement dans sa saison, puisque Anthony Davis a, dès le premier match, imposé son style sur la ligue et sur la saison à venir.

Avec son nouveau compère Omer Asik, ils ont compilé 40 points, 34 rebonds et 14 contres dans la victoire des Pelicans.

« Nous savons que nous en imposons dans la raquette, lui avec son corps et moi avec ma capacité à bouger. Nous essayons seulement de suivre la balle et d’avoir les rebonds. C’est une bonne combinaison », se réjouit-il pour ESPN.

Sauf que dans le détail, c’est encore plus effrayant : 26 points, 17 rebonds, 9 contres et 3 interceptions ! Dans l’histoire de la ligue, l’intérieur « Unibrow » est seulement le troisième joueur à contrer 9 tirs dans un match d’ouverture, le premier en 40 ans. Les deux autres ? Nate Thurmond (12 contres) en 1974 et Kareem Abdul-Jabbar (9) en 1973 !

Et on ne referme pas encore les livres d’histoire puisque sa ligne de statistique est aussi du jamais-vu depuis Hakeem Olajuwon à la fin des années 80. Avec Davis, les performances sur le terrain renvoient quasiment systématiquement avec des joueurs de légende et il dégage une facilité assez déconcertante qui lui permet d’être performant à un niveau incroyable mais aussi de ne rien forcer.

« S’il contre 10 shoots naturellement, c’est génial, mais ce n’est pas sa priorité ni la nôtre », tempère Monty Williams. « Je suis sûr qu’il prendra toujours une victoire plutôt qu’un triple double. »

Avec le talent du joueur, il va bientôt pouvoir s’offrir le luxe de faire les deux en même temps.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés