« Les anciens m’ont dit qu’il y avait une vraie ambiance de saison régulière ». Zach Lavine a apprécié l’ambiance de cet affrontement face aux Bulls dans la ville de Saint-Louis. Mais il a surtout aimé être sur le terrain dans le money time pour arracher la victoire (113-112), inscrivant ses 6 points dans les cinq dernières minutes.
« Que c’est bon… » répond-t-il lorsqu’un journaliste lui demande ce que ça fait de défendre sur Derrick Rose. « C’est même dingue, mais lorsque vous êtes sur le terrain, vous ne pouvez pas y penser. Mais que c’est gars est bon. »
« Ce gars est bon », et il est prêt ! Le meneur des Bulls compile 27 pts et 5 pds en 32 minutes, confirmant ses 32 points inscrits cette semaine face aux Cavs.
Mais ce n’est pas suffisant, et les Bulls gâchent une avance de 13 points, laissant les Wolves prendre les commandes du match à 2 minutes de la fin grâce à Anthony Bennett. Rose, encore lui, plante un 3-points pour entretenir l’espoir à 22 secondes de la fin. Mais les Wolves, sur des lancers de Lavine, puis de Young, parviendront à garder l’avantage jusqu’au bout.
« Les gars commencent vraiment à y croire. C’est juste une question de temps, de réaliser des stops et d’exécution des systèmes » conclut Flip Saunders, fier de ses jeunes troupes.
https://www.youtube.com/watch?v=7SBT9Env-os
[box boxscore_241014_chi-min]