NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami Heat : Shabazz Napier se met lentement mais sûrement à niveau

shabazz napier

Alors même que les noms d’Andrew Wiggins, Jabari Parker et Joel Embiid étaient sur toutes les lèvres, il était le joueur préféré de LeBron James lors de la dernière draft. Du coup, le Heat avait fait des pieds et des mains pour obtenir le meneur double champion des Huskies de Connecticut. 

Miami a bel et bien récupéré le jeune Napier… mais LeBron s’en est allé ! Retourné chez lui à Cleveland, le King n’aura donc pas l’occasion de jouer avec Shabazz le magicien mais le Heat se félicite en tous cas d’avoir suivi son conseil. Auteur de 25 points et 4 passes dans la dernière victoire des floridiens face aux Spurs, Napier a éclaboussé la fin de match de tout son talent.

Meneur de petite taille, avec 1m85 sous la toise seulement, Napier n’est effectivement pas le prototype du « point guard » du 3e millénaire mais il a du basket plein les mains… et la tête ! Véritable tacticien, il a réalisé un cursus complet de quatre ans à UConn, en emmenant son équipe deux fois au titre suprême. C’est loin d’être neutre !

« Il doit encore trouver comment optimiser ses qualités malgré sa taille limitée. » explique Dwyane Wade sur FanSided. « C’est un jeune qui est dur-au-mal, je m’en suis rendu compte pendant le camp d’entraînement. Il s’améliore chaque fois qu’il entre sur le parquet. »

« Je comprends maintenant comment passer mes adversaires »

Pas forcément vu à son avantage pendant les ligues d’été, notamment à Orlando où il avait tourné à 9 points (27% aux tirs), 3 rebonds et 5 passes de moyenne, Napier avait en fait évolué avec une blessure au poignet. Surtout, il ne s’était pas caché derrière ce pépin. Au contraire, il assumait complètement ses difficultés avec une analyse très juste.

« C’est un énorme changement. Il y a beaucoup de choses que je faisais au niveau universitaire que je n’arrive plus à faire ici. Je suis encore en mode universitaire. On apprend des choses très vite et il est normal de commettre des erreurs. Ce n’est plus le même jeu. » avait-il expliqué alors.

Depuis, Napier a semble-t-il bien progressé. Ses 25 points face à San Antonio indiquent effectivement que le rookie du Heat n’est plus aussi perdu face aux joueurs maousse-costaud de NBA. Comme le disait Flash, Napier progresse à vue d’oeil avec ses 14 points de moyenne en présaison.

« Je suis encore en train d’apprendre et de comprendre le jeu. Je comprends maintenant comment je peux passer les défenseurs. »

Le garçon est peut-être un petit modèle par rapport aux Russell Westbrook, John Wall ou Deron Williams de la Grande Ligue mais avec son savoir-faire et sa qualité de dribbleur, il est fort probable que Miami se frotte les mains d’avoir choisi Shabazz Napier lors de la dernière draft.

Ses highlights complets face aux Spurs:

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *