Andre Iguodala l’avait annoncé la saison passé et il l’a répété cet été. Il veut aider son coéquipier et ami Klay Thompson à toucher un gros contrat.
« J’espère qu’il réalise que je devrais recevoir 0,1% de son futur salaire ou quelque chose comme ça » plaisante l’ancien joueur des Sixers sur Inside The Warriors.
Andre Iguodala sait y faire en matière de gros sous. Il a touché le jackpot en 2008 puis à nouveau l’an dernier avec les Warriors. Maintenant, il veut faire partager son savoir-faire en la matière à ses coéquipiers.
« Je le ferai pour n’importe quel coéquipier » a déclaré Iguodala sur Sirius XM la semaine passée. « Et j’aimerais avoir un coéquipier comme ça, quelqu’un qui m’aiderait de n’importe quelle manière que ce soit. Pas juste Klay, mais aussi Stephen Curry. Je veux qu’il soit payé le maximum sur et en dehors du terrain. Draymond Green arrive en fin de contrat lui aussi et je vais voir ce que je peux faire pour lui. Il marquera un peu plus de paniers avec moi sur le terrain. Je veux juste aider mes coéquipiers et partager mon expérience, comme ce fût le cas pour moi par le passé avec des joueurs comme Kevin Ollie, Aaron McKie ou Andre Miller. Sans lui, je ne sais pas si j’aurais reçu 80 millions. »
Multi-millionnaire depuis son premier gros contrat à 24 ans, Andre Iguodala est aujourd’hui le vice-président de l’association des joueurs. L’an dernier, il s’est transformé en équipier modèle sur le terrain aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson mais après une année de découverte chez les Warriors, il est prêt à prendre plus de responsabilités cette saison…