À l’aube de sa deuxième saison en NBA, Giannis Antetokounmpo ne baisse pas le pied. Après un été chargé avec un retour au pays pour participer à la Coupe du monde, ses grands débuts dans une compétition internationale avec la sélection grecque, l’ailier des Bucks est de retour au travail.
Avec 7 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne pour sa saison rookie, Giannis Antetokounmpo a montré de belles choses mais ses 35% à trois points et surtout, ses 68% aux lancers, laissent encore à désirer. Il faut donc remettre un coup de collier pour le prodige hellène aux origines nigérianes.
Tranquille dans le contexte campagnard de Milwaukee, Giannis continue son apprentissage du haut-niveau et de ses exigences, avec beaucoup de travail de musculation pour renforcer un physique encore fluet. À 19 ans (il aura 20 ans le 6 décembre prochain), l’ailier a encore des chances de grandir et ce dernier espère bien atteindre les 7 pieds, « comme Kareem Abdul-Jabbar » !
S’il s’étonne encore d’être arrivé en NBA si tôt dans son parcours, Giannis Antetokounmpo est tout simplement heureux d’avoir pu améliorer sa situation et celle de sa famille, se délectant des smoothies et autres buffets qu’il a appris à connaître. Avec son frère Thanassis qui a signé un contrat avec les Knicks (pour jouer en D-League essentiellement), il savoure sa nouvelle vie et son confort et pour que son bonheur soit entier, il a rapatrié sa famille aux Etats-Unis.
De quoi envisager sa campagne de sophomore avec encore plus de sérénité…